CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Moonwalkers

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Durée: 107 min
 
Date de sortie: 2 mars 2016
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 13 septembre 2016 by

 
Full Article
 
 

Juillet 1969, Tom Kidman, l’un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d’un groupe de rock hippie. Tout les oppose, mais ils n’auront pas d’autre choix que de travailler ensemble, remplacer Kubrick, tromper la CIA, éviter les drogues hallucinogènes et sauver leur vie en montant la plus grosse supercherie de l’histoire.





 

 

 

L’avis de Yanick Ruf :

La course vers la lune a pas mal occupé les américains et les russes dans les années 60! Il fallait à tout prix être le premier à poser le pied sur notre satellite. C’est donc a partir de ce sujet que le réalisateur français Antoine Bardou-Jaquet nous a concocté cette comédie complètement loufoque et déjantée à souhait! Imaginez le gouvernement américain voulant contacter Stanley Kubrick afin de lui faire réaliser un film montrant un alunissage au cas ou les choses tourneraient mal dans la vraie vie! Imaginez un junkie se faisant passer pour le réalisateur de génie par appât du gain! Imaginez des malfrats aux trousses du faux Kubrick pour récupérer leur argent disparu! Et ce n’est pas tout, l’histoire va nous entraîner dans une aventure abracadabrante jusqu’à un final explosif totalement inattendu!

 moonwalkers-01
Au casting, on retrouve Ron Perlman dans le rôle de l’agent du gouvernement américain qui va se retrouver à surveiller Rupert Grint interprétant l’agent du pseudo-réalisateur. Ce dernier va devoir surveiller le junkie pour éviter qu’il ne sombre dans la drogue! Cette rencontre entre un actionner et un comique nous donne un mélange assez intéressant qui va transformer Perlman en pantin camé qui restera toujours aussi sûr de lui!
 moonwalkers-02
Caractéristiques techniques et bonus :
Le DVD du film présenté en version originale mais aussi avec un doublage français!Bonus vidéo :
– Making Of (8 min)
– Entretiens avec l’équipe du film (37 min)
– Scènes coupées commentées (6 min)
moonwalkers-03
Verdict : Comédie, action et même quelques scènes gores pour un film sympathique qui vous permettra de passer un excellent moment! Deux grands acteurs en tète d’affiche d’un scénario complètement barré qui ne pourra que vous surprendre .  Et qui plus est, c’est un film français avec un casting international, on ne boude pas notre plaisir…. N’hésitez donc pas un instant, il s’agit d’une exclusivité FNAC pour sa sortie.

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)