CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde
 
Durée: 87
 
Date de sortie: 27-04-2011
 
Realisateur: Stéphane Kazandjian
 
Acteur: François-Xavier Demaison,Laurent Lafitte,Guy Bedos
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 24 avril 2011 by

 
Full Article
 
 
Homme d’affaires à succès, symbole d’un capitalisme moderne et décomplexé, Michel Ganiant a tout : l’argent, le pouvoir, l’amour. Et il veut que ça se sache.
Alors qu’il s’apprête à réaliser le « coup » de sa carrière, il accepte de se laisser suivre par la caméra de Joseph Klein, journaliste impertinent et engagé. Ce devait être une ode au génie du grand homme. Ce sera un voyage sidérant et jubilatoire dans les coulisses du business et la vie des riches et puissants.
Bienvenue dans le monde de Michel Ganiant. Pas de bol, c’est aussi le vôtre…

Film en avant-première pendant les 15 èmes rencontres du cinéma de Gérardmer

Avis de Stéphane :
Partant sur le principe d’un faux documentaire sur un personnage fictif milliardaire et chef d’entreprise, le réalisateur aborde beaucoup de thèmes liés à la finance, au capitalisme et à la vie de ceux qui y participent. Il utilise l’ironie, la satire et le comique pour donner beaucoup d’informations non loin de la réalité sur ces personnes qui vivent dans un monde où l’argent est roi.

moimichelg1

En prenant ce côté décalé, il permet au public de rire, tout en distillant plusieurs idées. D’ailleurs en lisant les journaux économiques et les magazines people, vous retrouverez sans doute des situations que vous aurez pu voir dans ce long métrage.

Le film aborde  les problèmes politiques avec les affaires liées à l’argent, les salaires des grands patrons, le chômage, l’inflation ou encore le CAC40.

Le pouvoir c’est l’argent et grâce à lui vous pourrez dominer le monde c’est ainsi que l’on pourrait résumer le monde qui nous entoure…




 

 

moimichelg2

Très bien réalisé et particulièrement drôle, Moi, Michel G milliardaire, maître du monde est un très bon film et une très bonne satire sociale sur la cupidité que nous vous invitons à découvrir.


zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    Merci la chronique du roman est très bonne 🙂





Leave a Response


(required)