CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Mission to Lars

 

 
Overview
 

Realisateur: ,
 
Acteur: , , , ,
 
Genre: , ,
 
Pays: ,
 
Titre Original: Mission to Lars
 
Durée: 77 min
 
Date de sortie: 09/10/2013
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 5 mars 2014 by

 
Full Article
 
 

Lars Ulrich, du groupe Metalllica, est l’un des batteurs les plus connus du monde ; Tom Spicer est atteint du syndrome de l’X fragile, une forme d’autisme aigu, et vit dans un institut spécialisé en Angleterre. Depuis 20 ans, tout ce que Tom veut, c’est rencontrer Lars. Jusqu’au jour où son frère, Will, réalisateur, et sa soeur Kate, journaliste, lui promettent de réaliser son rêve. Mais le rêve tourne vite au cauchemar : les problèmes de Tom et les épreuves à franchir pour atteindre les coulisses du groupe rendent la mission de plus en plus difficile.

 

L’avis de yanick Ruf : 

Tous les metalleux de France et de Navarre connaissent le nom de Lars Ulrich. Ce batteur est le créateur du célèbre groupe de Hard Rock Metallica ! A la même époque que la sortie du film consacré à Metallica, through the never, un autre film sortait mais à plus petite échelle malheureusement. Mission to Lars, est une fiction faite à partir de documentaires. Des images filmées par Will Spicer, un réalisateur, qui a filmé son frère Tom lors d’un road trip de son Angleterre native jusqu’en Californie afin de voir le groupe sur scène ! Il faut vous dire que Tom est un jeune homme atteint d’une maladie rare, l’X fragile, une sorte d’autisme aigu et qu’il vit dans un établissement spécialisé anglais. Sa seule passion, Lars Ulrich, son idole, qu’il rêve de rencontrer un jour…. Will, aidé de sa sœur Kate, journaliste, va donc entreprendre ce voyage vers l’inconnu dans le but d’essayer de combler le désir intense de son petit frère…

mission to lars 01




Pas facile d’essayer de rencontrer une rock star comme on va s’en apercevoir, mais après un suspens qui nous teindra en haleine jusqu’au bout, les deux hommes finiront bien entendu par pouvoir discuter tranquillement, sinon le film n’aurait pas lieu d’être…  On va alors s’émouvoir de la grandeur d’âme de ce batteur qui va nous montrer toute son humanité. Il est vrai que dans ce domaine, en général, on voit toutes ces célébrités comme totalement inaccessibles et bien souvent trop occupées pour prendre le temps de discuter avec un fan. Lars nous prouve ici le contraire. Il a su rendre heureux un jeune homme malade en lui donnant simplement un peu de son temps. Remarquable Monsieur Ulrich !

 mission to lars 02

Caractéristiques et bonus :

Le film est présenté en  version anglaise Dolby Digital 5.1, Française Dolby Digital 5.1. La vidéo est en Format 16/9 compatible 4/3, Format DVD-9. En bonus, on retrouvera des scènes coupées et des interviews de Lars et de Tom.

 mission to lars 03

Verdict : Un film prenant, qui nous entraine à travers un road movie incroyable vers la destinée d’un jeune fan de Hard Rock ! Un film sur les rapports humains et comment pourrait être la vie si chacun y mettait du sien à l’instar de Lars Ulrich. Une très belle leçon d’humilité et de simplicité de la part d’une superstar que rien n’obligeait à une telle rencontre, mais qui s’y est preté naturellement et simplement !


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)