CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Mensonges d Etat

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Body Of Lies
 
Durée: 128
 
Realisateur: Ridley Scott
 
Acteur: Leonardo DiCaprio,Russell Crowe,Mark Strong
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 7 mai 2010 by

 
Full Article
 
 

Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d’infiltrer son réseau, Ferris devra s’assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s’interroge : jusqu’où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération – et sa vie – en danger ?

 





 

Le DVD Zone 1 et le Blu-ray (zone free) sont disponibles chez notre partenaire Cinebox.

 

 
 

 

 

 

Avis de Stéphane :

La guerre est une chose terrible, le terrorisme aussi. Quels sont les conséquences au niveau de la population des pays concernés ?
Quel est le rôle exact des USA dans ces conflits  ?

Ici, nous suivons Leonardo DiCaprio dans un rôle sombre et violent. C’est lui qui tue et essaye de démanteler les réseaux terroristes au Moyen Orient. D’actualité, ce film fait froid dans le dos en montrant les moyens utilisés par les USA et les tristes destinées des victimes collatérales. Rien ne sera epargné aux spectateurs et cette course contre la montre qui opposent les terroristes aux autres pays donne un sentiment de peur. D’ailleurs celle-ci est très bien retranscrite. Que ce soit la population locale engagée de force et obligée d’obeir ou encore les « patriotes «  qui se servent d’indicateur pour les USA, rien n’est laissé au hasard.

 

 

Dépourvus de sentiment, les agents américains décident du sort de nombreuses personnes afin d’être garants de la sécurité de leur pays. Leornardo change à mesure que le long métrage progresse. L’amour l’oblige même à se livrer à une transaction très particulière.
Chaque acteur réussit à consolider la crédibilité du film. Qu’ils soient connus comme Leonardo ou Russell Crowe, ou qu’ils soient inconnus du grand public comme Mark Strong ou Ali Suliman, ils arrivent à obliger le spectateur à reflechir aux conséquences du terrorisme dans le monde. Ces actes vils et sournois n’ont d’idéologie que de profiter des personnes dans la détresse afin de former des armées.

L’autre bonne idée est de montrer comment les américains peuvent monter des faux groupes terroristes permettant à d’autres de sortir de l’ombre et ainsi pouvoir être arrêtés …

Le film, du début à la fin permet aux spectateurs d’être littéralement captif de l’image et n’arrive pas à nous décevoir. Un très bon achat qui mélange action et drame humain.

Au niveau du blu-ray, l’image est fantastique. Les détails y sont légion et les différentes couleurs montrant le Moyen Orient sont superbes. Pour la piste sonore (VO), celle ci utilise à fond les différentes enceintes et le caisson de basse pendant les séquences d’action donnant ainsi plus de relief à celles ci.

 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)