CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Margarita With a Straw

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Durée: 100 minutes
 
Date de sortie: 2014
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


2
Posted 15 février 2015 by

 
Full Article
 
 

21ème édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul

Laila est une jeune fille romantique, un peu rebelle. Elle est étudiante et compose de la musique pour un groupe rock de son université de New Delhi. Elle cherche à vivre comme les autres jeunes de sa génération, malgré son handicap qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant. Elle est à l’âge où l’on est toujours à la recherche de plus de liberté et de nouvelles expériences. Elle aspire à vivre pleinement malgré le regard que les autres portent sur elle. Elle veut découvrir le monde et obtient d’aller poursuivre ses études à l’Université de New York. En compagnie de sa mère, elle quitte New Delhi pour New York. Elle y fait la connaissance de Khanum, une jeune femme militante, avec qui elle va s’épanouir. Ce séjour américain va lui permettre, entre autres, de découvrir sa sexualité.

margaritawithastrawweb

L’avis de Yanick Ruf :




La réalisatrice indienne Shonali Bose est venu elle-même présenter ce film qui est en compétition internationale de la 21ème édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul. Elle a pris le pari, pour Margarita with a straw, de réaliser un long-métrage touchant de nombreux sujets durs tels que l’homosexualité, les handicaps ou encore la maladie.

Mettre tout cela dans un seul film pouvait se voir comme une erreur et aurait très bien pu donner matière à une réalisation trop sombre. Quoi qu’il en soit, le film, même s’il s’agit d’un drame, n’en reste pas moins réjouissant et nous laisse beaucoup d’espoir. Excellemment bien rythmé, avec des musiques qui sont aussi bonnes que les images, on suit donc les aventures de cette jeune handicapée et son voyage initiatique vers une vie indépendante qu’elle choisira elle-même.

Un grand tour de force est d’avoir pris une actrice qui n’est pas du tout handicapée pour interpréter le personnage principal, c’est à s’y méprendre !! Elle incarne à merveille ce rôle incroyablement dur à jouer. Le scénario nous entraînera de son Inde natale vers la « grosse pomme » New-York, où elle décide de commencer sa vie d’adulte. Tout est pensé, même les petits détails du quotidien auquel on ne penserait pas forcement et Shonali Bose nous prouve son talent pour la réalisation. Un film à voir absolument !!


Umungus

 


2 Comments


  1.  
    elles tournent

    Shonali Bose est une réalisatrice !





Leave a Response


(required)