CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Manhunt

 

 
Overview
 

Titre Original: Rovdyr
 
Durée: 90
 
Realisateur: Patrik Syversen
 
Acteur: Henriette Bruusgaard,Jorn-Bjorn Fuller Gee,Lasse Valdal
 
Pays: Norvège
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 28 février 2009 by

 
Full Article
 
 

Été 1974. Quatre amis partent pour un week-end de détente dans les bois. En chemin, ils sont attaqués par des hommes armés qui les assomment un par un. Ils se réveillent esseulés en plein cœur de la forêt et entendent le son d’un cor de chasse…

 

Le DVD Zone 2 UK sortira le 2 mars 2009.

 

 

L’avis d’Alex :

Sorte de décalque norvégien de Massacre à la tronçonneuse et de Survivance, Manhunt (« Rovdyr » en VO) déroule une histoire de survival déjà vue et revue.




Néanmoins, le jeu des acteurs très impliqués, quelques séquences gores très efficaces (la chevrotine !), et la mise en scène soignée de Patrik Syversen (notamment dans l’utilisation de la forêt comme unique décor qui se fait de plus en plus oppressant) donnent quand même une bonne impression générale au film.

Rigoureux dans sa tâche, on attend à présent de découvrir ce que le cinéaste est capable d’accomplir à partir d’un sujet plus original…

A suivre donc !

L’avis de Rachel :

De l’ordre du survival, Manhunt est une bonne surprise. Rien d’innovant dans ce scénario mais les Norvégiens montrent qu’ils savent également réaliser des films qui nous retournent les tripes et d’ailleurs des tripes il y en a à la pelle.

Comme dans beaucoup de films, des adolescents se retrouvent poursuivis par des tarés dans une forêt. Ils doivent éviter les nombreux pièges tendus par ces chasseurs. Évidemment la plupart d’entre eux meurent dans d’atroces souffrances, sont blessés, torturés, éviscérés etc.

Le rôle de femme forte revient à la douce Camilla. Dominée par son chéri, elle prend peu à peu de l’indépendance face au danger et se révèle être une redoutable guerrière.

Cette chasse à l’homme ne laisse aucun temps mort, aucun répit au spectateur ravi. Dès les premières images, le film nous tient, capte notre attention et ne nous lâche pas.

Un film de bonne facture mais intéressant et sanglant à souhait !

L’avis de Zast :

Manhunt est un « survivaure » comme nous les aimons. Très réaliste (même trop), ce long métrage est sanglant. D’ailleurs des les premières images, le spectateur entre dans l’action. Point d’histoire (le but étant uniquement de survivre), les personnages se distinguent d’un point de vue « réel ». A aucun moment le spectateur ne se posera la question d’une impossibilité dans le déroulement des événements. A chaque séquence, le réalisateur surprend et va plus loin dans les scènes sensibles et l’horreur.

Manhunt est un film à voir…

 

 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)