CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Mamma Mia (blu ray)

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Mamma Mia
 
Durée: 108
 
Realisateur: Phyllida Lloyd
 
Acteur: Meryl Streep,Amanda Seyfried,Pierce Brosnan
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
654 total ratings

 


0
Posted 8 décembre 2008 by

 
Full Article
 
 

C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

 

 

Ce Blu-ray (non zoné) et les versions DVD Zone 1 sont disponibles chez notre partenaire Cinebox.

 

 

Spécifications du Blu-ray :

Langues: ENG 5.1 DTS/FRA 5.1 DTS/ESP 5.1 DTS
Sous-titres: ENG/FRA/ESP
Scènes supprimées
Commentaires audio du réalisateur
Les Coulisses
Sur le plateau en Grèce
Clips Vidéo
Copie digitale…

 

 

Avis de Rachel :

Quelle claque et quelle bonne surprise qu’est le film de Phyllida Lloyd Mama mia !

Tiré de la comédie musicale qui a connu un grand succès sur les places de Londres, Paris et Broadway et qui a fait salles combles pendant 10 ans, ce film met en scène les chansons les plus connus du groupe mythique des seventies ABBA et leur redonne une seconde jeunesse.

On retrouve une Meryl Streep resplendissante et un Pierce Brosnan étonnant dans des rôles à contre-emploi. Ils excellent littéralement et se donnent à cœur joie de pousser la chansonnette.
Or, il n’est pas forcément aisé de chanter lorsqu’on est acteur et inversement mais on ne peut que se ravir du casting. Voir Meryl Streep chanter ‘Mamma mia’ en escaladant un mur est tout simplement un grand moment de cinéma. 

 




 

L’histoire de déroule en une journée et demie donc le temps défile à grande vitesse et ne laisse aucun temps mort. On aime voir les quiproquos entre les 3 hommes, pères potentiels de Sophie et Donna, la mère. 

La naissance de ce film est due à la convergence de 3 femmes : Catherine Johnson, l’auteur, Phyllida Lloyd, la réalisatrice et Judy Craymer, la productrice.

Les chansons sont intemporelles. Tout le monde les connait et les fredonne. On se souvient notamment du film australien Muriel de P.J Hogan qui donnait la part belle aux chansons d’ABBA. Ces dernières années, un groupe ABBAMANIA rechantait sur scènes les chansons de leurs idoles.
Le groupe ABBA n’est donc pas mort et revit un petit peu à chaque fois qu’un film ou qu’un spectacle reprend ses chansons.

 

 

La jeune Amanda Seyfried, qui joue le rôle de la future mariée Sophie, est fraiche et pétillante. Un vrai petit rayon de soleil.

Le casting pour Mamma Mia a été laborieux. Il fallait trouver les bonnes personnes pour les bons personnages. Si le choix de Mery Streep s’imposait de lui-même, il a été difficile de trouver l’actrice qui interpréterait Sophie. Surclassant tout le monde aux auditions, Amanda Seyfried s’est imposée. Des cours de chant et de danse ont été nécessaires mais le résultat à l’écran est superbe.

Ce film est empreint de nostalgie. En effet, 3 hommes ont aimé la même femme à quelques jours d’intervalle dans un lieu magique et romantique sur une petite ile grecque. Les 3 hommes n’ont d’ailleurs pas oublié cette romance épisodique et n’hésitent pas une seconde pour revoir leur amour de jeunesse quand ils sont invités au mariage de la fille de leur ancienne chérie. 

Il faut savoir qu’aucune ligne du texte des chansons originales n’a été modifiée pour les besoins du scénario.

Cette version blu-ray fait honneur au support. En effet l’image est radieuse et les couleurs éclatantes. C’est un plaisir de voir le soleil ou la nuit. Ces différentes luminosités sont très bien rendues donnant plus d’effet aux chansons. D’ailleurs les pistes sonores sont excellentes !!! La VO vous entraine avec elle … Les enceintes sont bien utilisés (peut être pas à l’heure maximum). Mais ce n’est pas grave, les tubes de Abba passent et alimenteront ainsi votre ensemble home cinéma.

Ce film ne laissera personne indifférent et c’est un pur moment de bonheur. Un régal pour les yeux et les oreilles !! Même les personnes qui n’apprécieraient pas les comédies musicales seront séduites !!!

 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)