CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Madness

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Madness
 
Durée: 88
 
Date de sortie: 17-08-2010
 
Realisateur: Sonny Laguna
 
Acteur: Yohanna Idha,Sonny Laguna,Andreas Vaehi
 
Pays: Suede
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 6 août 2010 by

 
Full Article
 
 

Jenna et Tara sont en route pour 1 concours de “Pom-pom girls”. A une station essence elles décident d’aider deux garçons dont la voiture est tombée en panne. Ce que les jeunes ignorent c’est qu’ils sont poursuivis par un groupe de fous dont l’unique plaisir est de tuer. Après avoir été kidnappés et enfermés, leur suvie est la seule chose qui compte… Jusqu’ou seront-ils prêts à aller?

 

 


Spécifications techniques :


16/9 [1.85]
DTS et DD 5.1 Anglais avec sous titre Français
Bonus
Diaporama, Court Metrage : Stranglehold




Avis de Rachel :


Madness est un film suédois, produit par Stockholm syndrome, dont l’histoire se situe dans le Minnesota aux Etats-Unis. Pour faire très ‘américain’ les héroïnes ou plutôt les jeunes victimes féminines sont des cheerleaders  (pom-pom girls) qui se rendent à une compétition.

 

 

madness-1

 

Madness est un film d’horreur à petit budget et ne s’avère pas original pour deux sous. On est dans le gore et les scènes sanguinolentes se succèdent. Néanmoins une des scènes chocs les plus brutales se situe au tout début du film avec la femme enceinte. Là, le réalisateur donne le ton de son film même si la suite semblera plus ‘fade’.


Les méchants de l’histoire semblent être des suédois et sont du même style que dans House of 1000 corpses de Rob Zombie. D’ailleurs, on trouve dans ce film une référence à Massacre à la tronçonneuse lorsque l’un des méchants s’attaque à Chad avec une tronçonneuse. Le but est toujours le même : s’efforcer de s’évader pour avoir une chance de vivre.




 

 

madness-2

 

Ce film ne comporte certes pas un grand intérêt visuel mais a le mérite d’avoir de bonnes séquences que les amateurs de gore apprécieront. On ne s’ennuie pas et on espère toujours trouver une échappatoire à ces fous. Ces jeunes ne sont pas spécialement musclés ni athlétiques. Ils sont normaux et en proie au doute et à leurs peurs qui peuvent les freiner à l’instar de Chad qui à un moment donné est tellement tétanisé par la peur qu’il ne peut pas aider son ami Oliver.

 

 

madness-3

 

Ce film est à voir par des personnes averties qui recherchent une certaine dose d’adrénaline et qui aiment se faire peur.

 

 

Les menus du DVD :

 

madness-4

 

madness-5

 

madness-6



zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    Avec un scénar comme ça, JE VEUX LE VOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR 😀





Leave a Response


(required)