CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Machete kills

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , , , , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Durée: 108 min
 
Date de sortie: 02/10/2013
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 9 octobre 2013 by

 
Full Article
 
 

Le président des Etats-Unis confie une mission suicide à Machete : sauver le pays d’un redoutable chef de cartel mexicain, qui menace d’envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.

L’avis de Yanick Ruf :

Parti d’une simple « fausse bande annonce » réalisée il y a déjà quelques années par Quentin Tarantino pour son film Boulevard de la mort (2007), la légende Machete est née grâce aux fans. En effet, au vu du succès de cette parodie, il a fallu faire un long métrage pour satisfaire la demande incroyable. Ce fut donc chose faite en 2013 avec un premier long métrage, Machete. Un film réalisé par le compère de Tarantino, Robert Rodriguez qui fera également le second, Machete kills, ainsi que le troisième Machete kills again… in space prévu pour l’année prochaine et qui, apparemment, sera un court-métrage (certainement pour les bonus du Blu-Ray). Une franchise qui tourne bien et qui comble le public de ces  deux réalisateurs déjantés.

Machete kills commence donc par la bande annonce du troisième épisode. Un genre de parodie de Star Wars à la sauce Rodriguez. Bien entendu, cela fait rire de voir une machete-laser et des combats spatiaux pour un film de ce style. Là où la chose est encore plus délirante, c’est que tout au long du film, on nous rapproche de plus en plus de ce nouvel opus, et l’on se dit que finalement, ce n’était pas une fausse bande annonce comme on le croyait en entrant dans la salle, mais que le film va bel et bien être réel ! Bon, je rassure les fans de la première heure, Danny Trejo est là et toujours aussi performant. Lui qui ne s’est fait connaitre du grand public qu’avec ce rôle, après une longue carrière commencée il y a 30 ans aux cotés de Jacky Chan dans Le marin des mers de Chine… Le style du film est toujours identique : action, belles bimbos légèrement vêtues et gore à gogo. Les têtes tombent et roulent à tour de bras. C’est ce que l’on veut, c’est ce que l’on a.




machete kills 01

A côté de ça, l’aspect « grindhouse » est respecté, surtout pour la bande annonce qui est tournée en film vieilli. L’accent a été mis sur des décors incroyable (notamment la forteresse construite dans un temple maya en haut d’une montagne) et sur un casting de folie encore pire que pour le premier. C’est Mel Gibson (L’arme fatale, Mad Max) qui se met dans la peau du grand méchant de service. Ce dernier est un milliardaire complètement fou qui veut détruire la terre et aller habiter dans une station spatiale avec des habitants triés sur le volet. Bien entendu, il est entouré de personnalités toutes plus connues les unes que les autres : Antonio Banderas, Cubba Gooding Jr, Michelle Rodriguez, Sophia Vergara, Amber Heard, Jessica Alba et même la chanteuse Lady Gaga. On a droit également à la prestation du maquilleur Tom Savini qui est lui aussi une fois de plus de retour dans l’aventure. Là où il nous fera complétement halluciner, c’est avec son obsession de Star Wars (il possède même un land-speeder, qui, avec Machete au volant, va prendre une toute autre dimension), allant jusqu’à la scène de cryogénisation d’Harrison Ford dans l’empire contre-attaque. Incroyable. Bien entendu, quelques petits gadgets tels le soutien-gorge mitraillette et le phallus pistolet sont présents eux aussi!

machete kills 02

Ce film repousse toutes les limites de ce qui peut être mélangé en une seule fois, un peu comme si on suivait un voyageur temporel. Et ce qui est fort, c’est que ce n’est même pas choquant ! Comme on peut le voir, la production ne recule devant rien et est prête à tout pour s’assurer un succès mérité. Si vous êtes fans des vieux films d’antan, Machete kills est fait pour vous. Par contre si vous n’adhérez pas au concept grindhouse, passez vite votre chemin. En général, le public en redemande, c’est toujours bon signe.

machete kills 03


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)