CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Machete

 

 
Overview
 

Durée: 105
 
Date de sortie: 01-12-2010
 
Realisateur: Robert Rodriguez, Ethan Maniquis
 
Acteur: Danny Trejo,Michelle Rodriguez,Jessica Alba
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 30 novembre 2010 by

 
Full Article
 
 

Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption…



 


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


« Vous avez fait chier le mauvais mexicain »

 

Lors du tournage de Planete terror et de Boulevard de la mort avec son pote Quentin Tarantino, Robert Rodriguez avait tourné une fausse bande annonce pour un film qui n’existait pas : Machete. Mais un jour, il s’est dit qu’il serait peut être bon d’en faire un vrai film !! Voilà du bon travail à l’envers ! Mais bon, le pari est tenu, le film est réalisé et c’est un bijou.



machete_cap1




Je veux la peau de Machete

 

Il est clair qu’il est à réserver strictement à un public averti et prévenu de ce que l’on va voir, car on ne fait pas dans le détail. Interprété avec brio par Danny Trejo, ce personnage est un ex-flic qui ne jure que par sa… machette bien entendu. Il combat son ennemi juré dont Steven Seagal endosse la peau sans faire dans la dentelle. Toutes les parties du corps volent à gogo et le sang n’arrête que rarement de gicler ! 


machete_cap3

Désolé, j’ai pas trouvé de haut pour m’habiller…

 

Action quasi non-stop pendant une heure quarante-cinq avec des scènes anthologiques telles l’attaque de l’église par Tom Savini (une nuit en enfer, l’armée des morts) armé jusqu’aux dents en écoutant l’Ave Maria ou encore ce final faisant fortement penser à Alamo. Mais un fort Alamo attaqué par des mexicanos en low riders, original non ? Comme vous le voyez, ce film est complètement farfelu et c’est pour notre plus grand plaisir. 


machete_cap4

Vous avez fait chier le mauvais mexicain…

 

Le casting est incroyable : Jessica Alba, Michelle Rodriguez et Lindsay Lohan, plus sexy les unes que les autres, viennent faire du charme à Machete (quel gangsta!). Robert de Niro dans un personnage de sénateur sérieux mais qui est finalement aussi loufoque que tout le reste. Et le retour de Don Johnson (Sonny Crockett dans la série des années 80  deux flics à Miami) que l’on n’avait pas vu sur grand écran depuis un petit moment. Des acteurs (trices) qui ont vraiment du se régaler en faisant ce film. Bref, une réussite totale que l’on se doit de voir et revoir sans modération.




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)