CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Luke Cage

 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 23 novembre 2016 by

 
Full Article
 
 

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.





 

 

 

L’avis de Yanick Ruf :

Dernier né des Marvel Studio et série Netflix Original, Luke Cage nous arrive tout droit du cerveau inventif de Stan Lee. Son pouvoir : il est (quasiment) indestructible et possède une force hors du commun! Et un super-héros de plus, un! On lisait les BD étant jeunes, on les voit en vrai de nos jours, quoi de plus naturel et jouissif pour les fans quand c’est bien fait!

Bon, après Jessica Jones, il était tout à fait normal de voir Luke apparaître…. Sauf que l’on ne sait pas trop si l’histoire se passe avant ou après. A priori, c’est avant mais rien n’est vraiment confirmé et le spectateur a libre choix de réfléchir jusqu’à la seconde saison d’une de ces séries pour deviner….
 luke-cage-03
On entre actuellement dans une phase de séries produites par Netflix et Marvel nous montrant des super-héros mais dans des épisodes beaucoup moins musclés que les films comme les Avengers, Captain America, Iron Man,…. Ceci nous prouve donc que les personnages ne sont pas que des gros bagarreurs, mais ont aussi une cervelle et surtout des états d’âme face à leurs pouvoir et leur destinée… Voilà qui donne à réfléchir. Quoi qu’il en soit, les moments « calmes » sont sujets à des réflexions qui font tout autant passer le temps que les scènes d’actions (loin d’être absentes je vous rassure!).
Autre aspect positif, on retrouve des personnages secondaires d’une série à l’autre! A nous de remettre le tout dans le bon ordre. Rosario Dawson qui interprétait Claire dans Daredevil est toujours présente, mais l’histoire se passe avant DD (à priori…)! Pas toujours évident de s’y retrouver, les séries sortant dans le désordre total ! Mais mis à part ça, c’est toujours bon d’avoir des références de personnages! Un peu comme le Punisher qui apparaît dans la saison 2 de DD et qui va avoir ses propres aventures l’année prochaine sous les traits de John Bernthal.
 luke-cage-02
Verdict : Entre action et  réflexion, Luke Cage sait, tout comme Jessica Jones avant lui, nous captiver pendant  toute la saison! Netflix et Marvel Studios ont donc fait le bon choix et trouvé le juste équilibre qui fait que tout fonctionne parfaitement….. Prochain à venir : Iron Fist annoncé pour le 17 Mars 2017 sur la chaîne spécialisée des séries et qui a décidé de produire les personnages Marvel….
luke-cage-01

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)