CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Lovely Bones

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Durée: 128
 
Date de sortie: 20-04-2010
 
Realisateur: Peter Jackson
 
Acteur: Saoirse Ronan,Mark Wahlberg,Stanley Tucci
 
Pays: USA, Grande-Bretagne, Nouvelle Zélande
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 26 avril 2010 by

 
Full Article
 
 

L’histoire d’une jeune fille assassinée qui, depuis l’au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l’enquête…


 

 

Le blu-ray (toutes zones) et le DVD Zone 1 sont disponibles chez notre partenaire CineBox.

 

 

cinebox2009

 


Audio : FRA 5.1 ESP 5.1 ENGLISH: DTS-HD MA 5.1

Sous titres : ENG FRA ESP

Bonus : Comprend 3 heures de suppléments: segment du journal de production immersif de 15 semaines présenté par Peter Jackson et Philippa Boyens (sous-titres fr.)

 

 


{dmotion}xbj7vv{/dmotion}



Avis de Stéphane :


Chaque film de Peter Jackson crée l’événement. En effet le réalisateur de Bad Taste a su dans ses nombreux longs métrages transformer une histoire banale en chef d’œuvre. De Fantômes contre fantômes, en passant par Heavenly Creatures  et bien entendu la trilogie de l’anneau, Peter Jackson a réussi à transformer le cinéma. C’est donc avec une certaine émotion que nous attendions Lovely Bones.



lovely-bones1






Tout d’abord Lovely Bones est l’adaptation du roman homonyme d’Alice Sebold. Bien que n’ayant pas lu ce livre, il faut reconnaître que le réalisateur a su visuellement donner un style à part à une histoire scabreuse. Il commence par montrer la vie de cette jeune fille (formidablement interprétée par Saoirse Ronan) en rentrant dans le quotidien banal d’une adolescente de 14 ans.


Il arrive à faire accepter aux spectateurs que cette fille pourrait être la leur… Puis ensuite, via le meurtre, il s’abstient de montrer des images difficiles pour passer à une autre dimension et y ajouter ses atouts. C’est à ce moment là que la dure réalité de la vie côtoie l’autre côté du miroir (ou de la vitre dans l’histoire)…




lovely-bones2



L’unité familiale du père (Mark Wahlberg), de la mère (Rachel Weisz), de la grand-mère (Susan Sarandon)  et de la sœur (Rose McIver) met en avant les difficultés qu’engendre une tragédie de ce type … Mais le réalisateur utilise aussi le tueur (superbe Stanley Tucci) pour montrer le côté pervers et les désirs de celui-ci.


A travers cela, on retrouve toujours Saoirse Ronan qui, telle Alice, découvre la vérité et donc les pièces du puzzle au fur et à mesure de l’histoire. D’ailleurs chaque image au travers de la mort est composée comme un tableau montrant ainsi une large différence entre les deux mondes.


Mais l’Amour avec un grand A est au dessus de tout, comme le prouve le réalisateur,  parvenant à triompher de l’autre côté ou du nôtre. Ce long métrage pourrait se comparer un peu à Heavenly Creatures,  avec cette innocence qui se perd.


Peter Jackson fait preuve encore une fois de son talent de conteur qui permettra aux spectateurs de s’évader pendant les deux heures de ce long métrage.


 

Lovely bones possède une des plus belles images que j’ai pu voir en blu-ray. En effet les couleurs sont superbes et vives. Les détails sont très présents et les noirs sont profonds. Aucun défaut technique n’a été detecté durant nos différents visionnages.


La piste sonore (VO) utilise à bon escient les différents canaux afin de donner une ambiance surnaturelle. Tantôt discrète pendant les dialogues, les effets multi canaux reviennent pourtant souvent.

 

Le blu-ray de Lovely Bones est donc un achat INDISPENSABLE !!!!



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)