CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Lonesome dove Les jeunes années

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Dead Man s walk
 
Durée: 260
 
Realisateur: Yves Simoneau
 
Acteur: David Arquette,Jonny Lee Miller,Jennifer Garner
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 18 mars 2009 by

 
Full Article
 
 

Gus McCrae et Woodrow F. Call viennent de s’engager chez les Texas Rangers. Ils sont jeunes, braves et en quête d’aventures. Au cours de leurs missions, ils devront traverser un désert mortel, combattre le chef indien Buffalo Hump et mater une rébellion mexicaine. Et entre deux aventures, Gus va rencontrer l’amour de sa vie, la belle Clara.

 

 

Bonus DVD :
Présentation de la collection Lonesome Dove
Zoom sur l’auteur Larry McMurtry
Filmographies
Espace découverte Koba Films Vidéo

Caractéristiques du DVD :
4 heures 20. 3 épisodes de 85 minutes. Couleur. Stéréo
Langue : français et anglais. Sous-titres : français
2 disques. Pal. Zone 2. Format écran : 4/3. Format image : 1.33 




 

Avis de Rachel :

 

Après la mini-série Lonesome dove que nous connaissons, voici Lonesome dove – les jeunes années (dont le titre original est Dead Man’s walk) qui est en fait une préquelle à Lonesome dove.
On retrouve nos deux héros McCrae et Call dans la fleur de l’âge, tous jeunes et tous frais qui viennent de s’engager chez les Texas rangers. Ils connaissent leurs premiers démêlés avec les indiens dont le terrible chef Buffalo Hump.
Toute une aventure va lier les deux hommes pour le reste de leur vie.
Ces jeunes hommes connaissent aussi des sentiments amoureux et les premiers tourments.
Gus McCrae rencontre la belle Clara et en tombe aussitôt amoureux.  
 

 
Cette série en 4 parties a été diffusée en 1996 sur la chaine américaine ABC.
Inconnue en France, elle mérite toutefois qu’on s’y attarde car de nombreuses stars en devenir y ont fait une apparition. De plus, on s’attache aux personnages et on s’intéresse à l’histoire de ces cowboys. Les décors sont superbes.

Créée et écrite par le même scénariste que Lonesome Dove et que Le secret de Brockeback mountain, Larry McMurtry, la série nous emmène dans les plaines du Texas où chevaux et cowboys côtoient indiens et pionniers. 

 

La série est portée par un casting prestigieux puisque l’on retrouve dans le rôle principal de Gus McCrae David Arquette, Jonny Lee Miller dans le rôle de Woodraw F. Call et Jennifer Garner dans celui de Clara.
Le spectacle vaut aussi par toutes les personnalités qui gravitent autour des deux personnages principaux. En effet, on retrouve Jennifer Garner, Keith Carradine, Brian Dennehy…

Un pur western comme on en voit peu.  L’univers du western est admirablement retranscrit ici, de façon à ce que le spectateur soit imprégné de l’ambiance qui régnait à cette époque.

L’image a été retravaillée de façon à effacer les défauts qui auraient pu exister en l’espace de 10 ans.

L’éditeur nous propose de visionner cette mini-série en français ou en anglais. Pour être dans le trip western, il est nécessaire de se concentrer sur la version originale, néanmoins la version française est de bonne qualité.

 
Les menus 
 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)