CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Lonesome dove

 

 
Overview
 

Titre Original: Lonesome dove
 
Durée: 320
 
Realisateur: Simon wincer
 
Acteur: Robert Duvall,Tommy Lee Jones,Danny Glover
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 26 novembre 2008 by

 
Full Article
 
 

Anciens Texas Rangers, Gus McCrae (ROBERT DUVALL) et Woodrow F. Call (TOMMY LEE JONES) vivotent dans leur ranch à Lonesome Dove, près du Rio Grande. Sur les conseils d’un ancien compagnon, ils décident de voler du bétail au Mexique et de le convoyer jusqu’au Montana, présenté comme « le nouvel Eldorado ». Au cours d’un long périple, le convoi va affronter mille dangers : des indiens rebelles, les pires conditions climatiques, des bandes de voleurs,et leur ennemi juré Blue Duck…

 

 

Distributeur : KOBA FILMS VIDEO
ÉDITION DVD « GRAND ESPACE »
       •       Inédit en vidéo en France
       •       Version restaurée et 16/9ème (sortie en DVD et Blu-Ray cette année aux Etats-Unis pour célébrer les 20 ans de la série)
       •       En VF, VO et VOST (faite spécialement pour le DVD)

Informations DVD
Support : DVD
Format : 2 disques
Durée :  6 heures, 4 parties de 90 minutes
Bonus : Présentation de la collection LONESOME DOVE. Zoom sur l’auteur LARRY McMURTRY. Filmographies. Extraits des 2 suites LONESOME DOVE-LES JEUNES ANNÉES et LONESOME DOVE-LE CRÉPUSCULE
Sortie : 3 décembre 2008

 

 

Avis de Rachel :

Nous sommes heureux de découvrir cette série qui date de 1989, totalement inconnue malgré la présence d’excellents acteurs comme Robert Duvall, Tommy Lee Jones, Danny Glover, Robert Urich, Angelica Huston et Diane Lane. 

L’histoire retrace une folle traversée de 3500km du Texas vers le Montana pour convoyer du bétail (vaches et chevaux) volés à des mexicains. Lors de leur périlleux périple, ils vont devoir faire face à des péripéties (conditions climatiques, indiens…). 

Guss et Call, sont deux anciens Texas rangers qui mènent une retraitent tranquille dans la petite ville de Landsome Dove jusqu’à la réapparition d’un vieil ami Jake Spoon recherché pour meurtre par un sheriff. Jake les convainc de l’opportunité d’élever du bétail dans le Montana. Tous se lancent dans l’aventure en emmenant avec eux, certains villageois et des étrangers rencontrés au hasard sur la route. Même les deux cochons de Gus sont de la partie ! 

 




On retrouve les grands espaces et les beautés des paysages texans, dignes des westerns de renom.

Cette mini-série est tirée des romans à succès de Larry McMurtry, connu pour être le scénariste du film Brokeback Mountain). 
 
Cette série, malgré son casting, ses deux golden globes et ses 7 emmy awards (sur 19 nominations), est passée inaperçue en France alors qu’elle a connu un véritable succès aux Etats-Unis. On peut se demander pourquoi ? 

Etant donné les films qui ont été faits depuis les années 80 sur le genre western et les cowboys comme Wyatt Earp, impitoyable, par exemple, on peut se dire qu’il y a toujours un public pour ce genre de film et que le genre Western n’est pas mort.

En tous cas, nous on adore ! 
Cette série est également un peu anticonformiste.

En effet, des texas rangers se recyclent en voleurs de bétails, les beaux jeunes cowboys sont ici de vieux retraités…
On retrouve bien sûr les clichés comme les saloons remplis de joueurs de poker, les filles de joie attendant leurs clients, la peur des indiens…

A noter qu’on retrouve aussi Rick Schroder, le jeune Ricky de Ricky ou la belle vie. 

 

 

La série est restaurée et sort en France chez Kobafilms video qui nous fait là l’immense cadeau de nous faire découvrir cette série très riche qui nous montre une belle tranche de vie dans le far west. 

A découvrir le plus vite possible ! 

Les menus :

 

 

 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)