CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

L’Imaginarium du Docteur Parnassus

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Imaginarium of Doctor Parnassus
 
Durée: 122
 
Date de sortie: 11-11-2009
 
Realisateur: Terry Gilliam
 
Acteur: Heath Ledger,Johnny Depp,Jude Law
 
Pays: France, Canada
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 14 novembre 2009 by

 
Full Article
 
 

Avec sa troupe de théâtre ambulant,  » l’Imaginarium « , le Docteur Parnassus offre au public l’opportunité unique d’entrer dans leur univers d’imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l’immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l’amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l’heure de payer le prix… Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes…







L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Nouvelle version du monde des rêves par Terry Gilliam. Une version débordante d’imagination comme il sait si bien nous le montrer. 2h00 de rêves avec ce film maudit que personne ne pensait plus voir un jour projeté dans un cinéma. Heath Ledger est tout bonnement incroyable. Et le fait d’avoir pris trois de ses copains acteurs pour le remplacer après sa disparition pour pouvoir achever cette œuvre, lui donne une dimension encore plus profonde. En effet, on passe d’un visage à un autre tout naturellement, le tout étant expliqué sommairement (mais efficacement), de façon à ce que l’on puisse croire que l’histoire a été écrite de la sorte dés le départ. Une véritable prouesse technique qui sauve le travail et nous permet de voir encore un petit bijou et de profiter (comme pour The dark Knight) des derniers instants de la (courte) vie d’Heath.

 

Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell viennent chacun leur tour donner la réplique à Christopher Plummer qui campe ici le Docteur Parnassus. Ce dernier, ainsi que tous les seconds rôles très importants dans le film renforce encore le résultat. On notera la jeune Lily Cole, qui interprète le personnage de Valentina, qui est absolument parfaite et risque de se faire une véritable place dans le monde du cinéma. Alors Terry, visionnaire phénoménal ou artiste déjanté ? A vous de vous faire votre propre idée en allant voir ce film qui sort de l’ordinaire, comme tous ceux qu’il a réalisés précédemment.



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)