CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Like Someone In Love

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 109
 
Date de sortie: 10/09/2012
 
Realisateur: Abbas Kiarostami
 
Acteur: Rin Takanashi,Tadashi Okuno,Ryo Kase
 
Pays: France, Japon
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 8 octobre 2012 by

 
Full Article
 
 
Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui, lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux en l’espace de vingt-quatre heures ne tient aux circonstances de leur rencontre.

  

 Film en compétition dans la Séléction Officielle au Festival de Cannes 2012

 

L’avis de Fabien




Comme dans son dernier film Copie conforme pour lequel Juliette Binoche avait remporté un prix d’interprétation cannois en 2010, il est question dans Like someone in love, tourné au Japon par le cinéaste iranien Abbas Kiarostami, de l’histoire d’un couple que le destin fait se rencontrer alors qu’ils sont à un stade déterminant de leur vie : elle est demandée en mariage par un fiancé qu’elle n’aime visiblement pas et à qui elle cache ses activités de call-girl, lui professeur émérite à la retraite fait appel à ses services pour tromper sa solitude. A leur surprise rien ne va se passer comme prévu pendant 24 heures où ils vont apprendre à se connaître: chacun verra son quotidien bouleversé par sa rencontre avec l’autre et tous deux en apprendront plus sur eux-mêmes.

Si l’alchimie entre les acteurs agit et que la première partie exerce une certaine séduction en posant les bases d’une complicité entre le vieil homme et la jeune femme tout à leur gêne et trouble de se retrouver dans cette situation peu banale, l’histoire fait trop souvent du surplace avec la répétition de longues séquences dialoguées en voiture pour convaincre. A cet égard la fin énigmatique qui laisse brutalement en suspens le sort de ces personnages témoigne d’une panne d’inspiration du réalisateur dont l’exil au Japon déçoit en raison des possibilités narratives et thématiques offertes par ce séduisant couple de cinéma.

   

likesomeoneinlove_cap1

  


zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    Guillaume Tauveron et son projet doivent être aidé et financé .
    Merveilleux projet avenir !!





Leave a Response


(required)