CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Life During Wartime

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Durée: 98
 
Date de sortie: 28-04-2010
 
Realisateur: Todd Solondz
 
Acteur: Shirley Henderson,Ciarán Hinds,Allison Janney
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 26 avril 2010 by

 
Full Article
 
 

10 ans ont passé après les épreuves qu’a traversées la famille Jordan. Joy, qui découvre que son mari Allen n’est pas encore guéri de ses problèmes d’addiction, aimerait trouver du réconfort auprès de sa mère et de ses sœurs Trish et Helen, mais celles-ci ont leurs propres problèmes. Trish, dont le mari a été arrêté pour pédophilie, tente de retrouver l’amour dans les bras de Harvey, un homme mûr et divorcé. Helen, elle, n’est pas épanouie malgré son succès à Hollywood. Ces différentes histoires, qui remettent en scène certains personnages du film Happiness, posent la question du pardon et de ses limites.

 

 

Film présenté pendant les 14èmes rencontres du Cinéma de Gérardmer

 




 

 

Avis de Stéphane :

 

Le pardon est une chose essentielle dans la vie. En mélangeant les différentes histoires de trois sœurs, le réalisateur Todd Solondz nous entraine dans un film fort sombre dans lequel les hommes sont montrés comme « le mal ». En effet, le mari d’une des sœurs (Trish) est un pédophile. Celui-ci loin d’être guéri recherche à sa manière la rédemption. Les acteurs et actrices de Life during war time permettent vraiment de donner de la crédibilité à ces vies si sordides.

 

life_during_wartime_cap1





Tout en jouant sur le pardon, on peut se poser la question de savoir s’il faut réellement le donner à une personne qui aura tout détruit autour de vous et dont le mal reste à jamais gravé dans votre mémoire… Le réalisateur n’apporte pas vraiment de réponse mais essaie plutôt de vous faire réfléchir au travers des différents interprètes de son film.

 

 

 

life_during_wartime_cap2

 

 

Ce qui reste marquant dans ce long métrage, c’est que ce que l’on voit pourrait être réel surtout avec toutes les histoires de pédophilie dont nous entendons parler. On se rend compte que le cocon familial n’est peut être pas celui qui nous protège le mieux …


 

 

life_during_wartime_cap3

 



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)