CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

L’Etrange créature du lac noir

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: The Creature from the Black Lagoon
 
Durée: 80 min
 
Date de sortie: 1953 (Cinéma), 2015 DVD chez Elephant Films
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
7 total ratings

 


0
Posted 22 août 2016 by

 
Full Article
 
 

Une équipe de paléontologues traque une étrange créature en Amazonie jusqu’au fond du lagon où elle vit.

 

Ce film vient de ressortir en DVD dans la collection CINEMA MONSTER CLUB chez Elephant Films


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Le 19 octobre 1982, à 20H30, Eddy Mitchell et Gerard Jourd’hui nous faisaient découvrir un film pour la première fois en « relief » à la télévision. Il suffisait d’acheter un programme télé de l’époque pour pouvoir avoir une paire de lunettes (imaginez la famille de 5 enfants qui voulait regarder le film !). 30 ans après, on ne parle plus que de films en 3D ! En 1954, on pensait déjà à l’avenir du cinéma… Mais rappelez-vous cette expérience (si vous étiez nés). Un côté bleu, l’autre rouge, et tout cela pour essayer de voir sur un vieux cathodique une espèce de bébête aquatique qui sème la terreur parmi les mortels.

 
l'étrange creature du lac noir

Dieu que cette expérience était bonne à l’époque ! Et quand on regarde ce film de Jack Arnold (L’homme qui rétrécit) maintenant, on s’aperçoit qu’il n’a pas pris une ride. L’intrigue est toujours aussi bonne même si elle n’effraierait plus un enfant  aujourd’hui! Mais le côté « kitsch » est au meilleur de sa forme. Cette bestiole est vraiment bien foutue et nous offre des scènes aquatiques de toute beauté, comme il n’en avait encore jamais été filmé auparavant. La créature est tout à fait à l’aise dans l’eau et se déplace avec un naturel hors du commun. Et tout le monde se rappellera cette musique qui revient sans cesse lorsque la créature va apparaître ou attaquer quelqu’un.




Un des fleurons des studios Universal (Frankenstein, Le loup-garou, Dracula,…). Le transfert en DVD est d’excellente qualité, ce qui en fait un bon choix de film a ajouter dans sa dvdthèque. A noter que les rumeurs d’un éventuel remake courent toujours depuis une dizaine d’années mais cette copie n’a toujours pas de casting ni de date annoncés…. Wait and see….

l'étrange creature du lac noir 02

Caractéristiques techniques et Bonus :

Le film est présenté ici dans sa version « plate » (sans 3D). Une restauration de toute beauté dans sa version originale sous titrée avec un son mono d’époque. Jean-Pierre Dionnet présente le film et nous en livre les petits secrets cachés.

Verdict : Jack Arnold, précurseur en la matière de films de science-fiction, nous livrait ici son chef d’oeuvre incontesté! Visionnaire qu’il était, il nous l’a fait découvrir pour la première fois à la télévision en 3D (grand Merci à Eddy Mitchell pour nous l’avoir proposé dans La dernière Séance en 1982). Les années passent, mais le film reste une merveille dans le genre. Un immense merci à Éléphant Films de nous proposer l’intégrale de cette trilogie dont le test arrive sous peu!


zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    Un classique a voir et revoir! J’adore! 😛




  2.  
    Anonyme

    CREATURE FROM THE BLACK LAGOON 😆 (private joke)




  3.  
    Anonyme

    😆
    A (re)voir avec Wolfy! 😉




  4.  
    Anonyme

    Quand tu veux 😆 Mais faut que tu descende ici en Chevi 😛





Leave a Response


(required)