CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Les passagers

 

 
Overview
 

Titre Original: Passengers
 
Durée: 95
 
Realisateur: Rodrigo Garcia
 
Acteur: Anne Hathaway,Patrick Wilson,Andre Braugher
 
Pays: Etats-Unis
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 12 mars 2009 by

 
Full Article
 
 




A la suite d’un effroyable accident d’avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d’aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu’éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s’efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d’en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric…
 
L’avis de Yanick « Wolverine » RUF :
 
Une histoire d’amour sur fond de fantastique qui nous entraine dans une enquête et une découverte exceptionnelle. Le rythme est extrêmement lent et on se perd autant que notre couple d’amoureux désireux de faire le jour sur cette histoire de crash d’avion. A force de chercher à comprendre qui sont réellement les personnages qui les entourent, ils finiront par découvrir une atroce vérité qui nous aura bluffée tout au long du film. Incroyable, même M. Night SHYAMALAN n’avait pas réussi ce tour de force avec une telle envergure.
 
 
 
 
 
Il est clair que pendant plus d’une heure on se demande où tout cela va nous mener. Mais quand on voit le final, on se dit que cela valait le coup d’attendre. Bon, une fois de plus, ce film est à réserver aux inconditionnels des films à l’eau de rose, mais aussi à tous ceux qui ont aimé…. un certain film de Shyamalan dont je tairai volontairement le nom pour ne pas dévoiler la chute. Ce qui est intéressant également, c’est le fait que le crash du début du film soit juste évoqué, cela nous permettant de le voir en intégralité à la fin en nous expliquant le pourquoi du parce que. Coté casting, les acteurs Anne Hathaway (Max la menace, le diable s’habille en prada) et Patrick Wilson (Hard Candy, Watchmen) sont crédibles dans leurs rôles respectifs et ont réellement l’air d’être fait l’un pour l’autre. David Morse (la ligne verte, double vision) est, quant à lui totalement méconnaissable, et fait monter encore plus le stress des personnages principaux. Le tout est bien filmé et une musique d’ambiance totalement dans le feeling du film en remet une couche sur l’histoire d’amour.
 
 

zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)