CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Les Miller, une famille en herbe

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: We're the Millers
 
Durée: 110 min
 
Date de sortie: 18/09/2013
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 25 septembre 2013 by

 
Full Article
 
 

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

 

L’avis de Yanick Ruf : 

Dernière-née des comédies américaines, Les Miller, une famille en herbe vient de débarquer sur nos écrans. On y retrouve en tête d’affiche la toujours aussi séduisante Jennifer Aniston dans le rôle d’une strip-teaseuse (pour le plus grand plaisir des yeux !) dans le besoin qui va faire équipe avec un voisin (petit dealer sans envergure) pour un voyage inattendu : transporter de la drogue du Mexique vers les Etats-Unis en se faisant passer pour une famille ordinaire en vacances ! Idée originale et bien pensée car la mayonnaise prend vite et on suit agréablement les déboires de cette famille composée, en plus de la danseuse, d’un père trafiquant de drogue (Jason Sudekis), d’une fille sdf (Emma Roberts) et d’un frère puceau (Will Poulter).

les miller 01




Bien entendu, tout ce petit monde, va se retrouver dans une histoire abracadabrante à nous faire hurler de rire, ce qui est le but recherché. Comme à son habitude, Jennifer Aniston nous offre un vrai moment de détente avec cette sympathique comédie. A noter toutefois que les dialogues et gags se situent la plupart du temps sous la ceinture et que la vulgarité est tout de même de mise dans ce film. Mais bon, cela étant utilisé à bon escient (si tant est que ce style puisse être utilisé comme il se doit !) le tout nous donne une comédie entraînante. Le scénario n’est pas en reste lui non plus, car les multiples rebondissements ne cessent de nous surprendre. Et c’est un bon point de plus ! Le réalisateur Rawson Marshall Thurber nous prouve donc qu’il ne cesse d’évoluer depuis Dodgeball et qu’il mérite d’être suivi de près…

 

les miller 03

Après Comment tuer son boss ?, Le mytho et Le chasseur de prime, Jennifer Aniston nous montre qu’elle est toujours aussi douée dans la comédie, tout comme au temps de la série qui l’a rendue célèbre, Friends. Une série qui aura droit à un petit hommage à la toute fin du film. En plus de son jeu nickel, elle profite de l’occasion pour nous dévoiler ses formes grâce notamment à une scène de strip mémorable…. Je ne vous dis que ça. Foncez voir le film pour constater par vous-même, vous passerez un excellent moment !

les miller 02


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)