CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Les intrus

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Uninvited
 
Durée: 90
 
Date de sortie: 20-10-2009
 
Realisateur: Charles Guard
 
Acteur: Emily Browning,Arielle Kebbel,David Strathairn
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 27 octobre 2009 by

 
Full Article
 
 

Après un séjour en clinique psychiatrique, Anna revient chez elle, décidée à éclaircir les étranges circonstances entourant la mort de sa mère. Pendant sa convalescence, son père est tombé amoureux de Rachel, l’ex-infirmière de la disparue, qui est venue vivre chez eux… Consternée, Anna bascule définitivement dans l’horreur lorsque le fantôme de sa mère lui apparaît, désignant Rachel d’un doigt vengeur. Face à leur père qui ne veut rien entendre, Anna et sa sœur Alex décident d’enquêter sur le mystérieux passé de Rachel. La sous-estimer serait la pire des erreurs.

 

 

 

 

LES INTRUS en DVD
Prix de vente conseillé : 14,99 € TTC
Langues : anglais et français 5.1
Sous-titres : anglais, français et néerlandais
Format : 16/9
Bonus :

• Scènes coupées.
• Fin alternative.

 


Avis de Rachel :

 

Les intrus est le remake du film coréen Deux sœurs de Kim-Jee-Woon qui avait remporté le grand prix du festival de Gérardmer 2004.
On retrouve la trame de l’original avec les deux sœurs faisant face à leur malfaisante blonde belle-mère.
Bien ficelé, on plonge petit à petit dans l’horreur d’une famille avec une belle-mère un peu trop gentille, un père absent, une sœur qui aime bien boire. 


Anna, perturbée depuis la mort de sa mère dans des circonstances tragiques voit des fantômes, des spectres qui la hantent dans ses cauchemars. Quand une personne est fragilisée suite à un grave traumatisme, elle a beaucoup de mal à dormir et parfois dans son sommeil ses souvenirs se transforment en cauchemars.

 


Certains flashbacks viennent ponctuer l’histoire lorsqu’Anna se remémore certaines scènes du passé.  
La jeune Anna semble fragile comparée à sa sœur Alex qui semble un peu plus délurée.
Le contexte familial de la jeune fille est assez particulier. En effet, elle revient d’un séjour en hôpital psychiatrique et pourtant son père ne lui accorde que bien peu d’intérêt.

Le film réussi à capter l’attention du spectateur sans le lâcher jusqu’à son dénouement final. Ce dernier, pour celui qui a vu le film coréen, n’est pas étonnant mais pour un néophyte il peut s’avérer un peu surprenant.





Il est dommage que les films originaux soient souvent méconnus du public mais il est vrai que bon nombre de films étrangers à succès font l’objet de remake comme Rec, Ring, The eye etc et rencontrent eux aussi le succès escompté.

 


Le film suit assez fidèlement l’original malgré les adaptations nécessaires pour la version américaine comme par exemple l’apparition du petit copain d’Anna ou encore le fait qu’Alex aime s’amuser et boire.
Les deux protagonistes de l’histoire Anna et Alex ressemblent à deux actrices connues : Shannen Doherty pour Emily Browning (Anna) et un peu à Jessica Alba pour Arielle Kebbel (Alex).
Pour les fans de l’original, ce remake sera certainement décevant, comme beaucoup d’entre eux. Les effets pour susciter l’horreur sont bien entendu réchauffés. Rien d’original dans ce film qui pour nous, fait figure de déjà-vu.


Néanmoins l’adaptation du film coréen est relativement fidèle dans l’ensemble et fera passer une bonne soirée aux adeptes de films de fantômes.

 

 

Les menus :

 

 

 

 

 



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)