CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Les dents de la nuit

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Les dents de la nuit
 
Durée: 85
 
Realisateur: Stephen Cafiero et Vincent Lobelle
 
Acteur: Patrick Mille,Julie Fournier,Frédérique Bel
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 8 février 2009 by

 
Full Article
 
 

Sam, Prune et Alice adorent squatter les soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot… Ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de buffet. Si entrer dans cette soirée a été très difficile, en sortir va s’avérer impossible. 

Les trois amis vont tout tenter pour s’échapper, entraînant dans leur fuite mouvementée Edouard, un indécrottable boulet, Krinine, le dentiste des stars, et Jessica, la femme d’un mafieux au Q.I. de poule…

 

 

Contenu du DVD (édité par M6 vidéo et distribué par Warner)  :

Making of (16’05 »)
Scènes inédites (1’32 »)
Clip (3’14 »)
Présentation des personnages (3’29 »)
Commentaires audio
Bande-annonce (1’37 »)
Teasers (2′)

 

 

 

Avis de Rachel :

 

On était à la fois très inquiets et excités à l’envie de découvrir ce film.

Inquiets, car réaliser une comédie horrifique sur les vampires n’est pas forcément du goût de tout le monde et on peut vite tomber dans les gags de mauvais goûts. On n’avait pas spécialement envie de voir un Scary movie à la française.

Et excités car certains membres de DVDAlliance font partis du casting (nous ne le dirons jamais assez).

Malgré l’attente, le film fait les frais de sa mauvaise publicité. En effet, il n’a pas fait assez parlé de lui, de sorte que beaucoup de monde est passé à côté.

 

Les dents de la nuit n’est certes pas la comédie de l’année mais prête assez à sourire et nous fait passer finalement un moment agréable malgré quelques lourdeurs, notamment quand Prune et Sam se transforment 5 ou 6 fois de suite. Les gags sont marrants quand ils ne sont pas répétitifs. Après on s’en lasse.

 

 

On notera la très bonne performance de composition d’Hélène de Fougerolles qui campe une blondasse débile à la perfection.

Il est clair que ce film n’affaiblira pas vos neurones car il n’en requière qu’un minimum. Les réalisateurs Vincent lobelle et Stephen Cafiero tombent dans l’humour potache du style de la Cité de la peur de et avec Les nuls, leur référence.  

 

On peut aussi penser au bal des vampires en beaucoup plus débile puisqu’il s’agit véritablement d’un bal donné en l’honneur et pour les vampires, les invités du bal leur servant de buffet.

Dès la présentation de l’affiche, les réalisateurs donnent le ton du film avec un titre : les dents de la nuit, évitez de vous faire sucer. Ce sera faire de l’absurde tout en gardant un certain réalisme. 

Petit retour en arrière sur les débuts de ce film.

Le titre original qui avait été évoqué est La nuit Médicis. Or, ce titre était déjà pris et n’était sans doute pas assez fun et trop baroque pour le film. C’est ainsi que les dents de la nuit ont fait leur apparition. Finalement le titre est con pour un film dans le même état d’esprit car on ne veut surtout pas se prendre au sérieux.




 

Mais même si l’humour et le ton du film relève du second degré, les personnages ont été joués au 1er degré.

Pour cela, Tchéky Karyo et Stéphane Freiss ont dû subir de longues heures de maquillage pour voir l’un se transformer en compte Dracula et l’autre en mi loup-garou mi-vampire. 

Ce film a été tourné pour une bonne partie au Luxembourg et c’est ainsi que certains frontaliers ont eu la chance d’obtenir un petit rôle.

D’ailleurs il faut remarquer la scène culte de la séance de Gym (tout au début du film, lors de la présentation du personnage d’Alice). Stéphane de DVDAlliance/CineAlliance nous apparait en grande forme, tout de violet vêtu. 

 

Le contenu du DVD n’est pas transcendant et ne déborde pas d’originalité. On retrouve quasiment le minimum syndical. Toutefois les commentaires audio restent assez plaisants.

 

Pour la sortie DVD, on vous propose deux interviews des deux principales actrices du film Hélène de Fougerolles (Jessica) et Julie Fournier (Prune) que nous avons eu la chance de rencontrer au festival du film fantastique de Gérardmer

 

 

 

 

L’avis d’Umungus:

Autant le dire tout de suite, ce film ne plaira pas aux « intellectuels » ! En effet, Les dents de la nuit est une comédie horrifique avec une majeure partie de gags en dessous de la ceinture. Cette parodie de film de vampires ne manque aucune blague possible avec les mots « sucer », « pomper », « pieu », etc. Les personnages sont bien typés et la blonde qui n’est pas forcément celle que l’on pourrait croire n’oublie pas d’être « blonde ». En effet, ce n’est pas Frédérique Bel, que l’on connait pour la minute blonde sur CANAL+, mais Hélène de Fougerolles qui endosse ce rôle. Le maquillage et les effets spéciaux sont de bonne facture et rendent l’ensemble crédible.

Certes, ce film ne restera pas dans les annales du cinéma mais j’ai passé un bon moment et quel plaisir de voir des amis (certes seulement en tant que figurants) sur grand écran! 🙂 Alors, si vous aimez l’humour graveleux, ce film devrait vous convenir… 

 

Les menus du DVD :

 

Making of 

enregistrer


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)