CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Les Chèvres du Pentagone

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Men Who Stare at Goats
 
Durée: 90
 
Date de sortie: 10-03-2010
 
Realisateur: Grant Heslov
 
Acteur: George Clooney,Ewan McGregor,Jeff Bridges
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 13 mars 2010 by

 
Full Article
 
 

Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l’heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l’unité, et Larry Hooper, soldat de l’unité qui dirige une prison.

 

 

 

 

 

L’avis d’Umungus:





Les chèvres du Pentagone est inspiré du livre The Men who stare at goats du journaliste Jon Ronson. Ce livre n’est pas une fiction mais plutôt un essai sur les dérives de l’armée américaine dans le domaine des expérimentations sur le paranormal. Et quand la réalité dépasse la fiction, cela débouche sur une comédie loufoque au casting de rêve!


Bob Wilton (Ewan McGregor) est journaliste et vient de se faire larguer par sa petite amie. Il décide de se rendre en Irak pour couvrir le conflit et surtout tenter de l’oublier. Il y rencontre par hasard Lyn Cassady (George Clooney) ancien membre et meilleur élément de la New Earth Army, une unité spéciale de l’armée américaine qui cherchait à développer les pouvoirs paranormaux (voir à distance, traverser les murs, tuer par la pensée, contrôler l’esprit d’autrui) dans le but de devenir des super-soldats, des Jedis. Ils vont se lancer tous les deux à la recherche de Bill Django (Jeff Bridges), le supérieur et mentor de Lyn.

chevres_pentagone1
Je t’aime mon frère!


Grant Heslov est un touche à tout du cinéma (acteur, réalisateur, scénariste, producteur) et signe ici son second long métrage. Cette comédie complètement barrée et pacifiste est un pur régal. Bob joue également le rôle de narrateur et les flash-backs successifs vont au fur et à mesure nous dévoiler l’intrigue. Jeff Bridges récemment oscarisé pour son rôle de chanteur de Country sur le déclin dans Crazy Heart tient ici un rôle du genre du Duc dans The Big Lebowski. Il campe le chef de section, véritable hippie aux cheveux longs adepte de toutes sortes de drogues. George Clooney est génial en super-soldat déjanté aux pouvoirs pas toujours avérés. Et quelle ironie de découvrir que Bob alias Ewan McGregor (qui campe le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans la nouvelle trilogie Star Wars) est lui aussi et sans le savoir un Jedi.   

chevres_pentagone2
Le pouvoir de la pensée en action!


Mais le côté obscur est atteint ici lorsque Lyn tue (ou presque) avec son esprit une chèvre au cours d’une expérience. Cette force sera également utilisée à de mauvaises fins pour torturer psychologiquement des prisonniers irakiens dans un espèce de camp de Guantanamo. Tout cela est bien sûr une comédie mais il faut bien se dire que l’armée américaine a bien réalisé de tels tests à grand renforts de LSD dans les années 60-70. Les nazis avaient en leur temps également exploré cette voie.
 
Vous l’aurez compris, cette comédie mélangeant l’armée, les hippies et des acteurs de talent vous fera passer un excellent moment!

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)