CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le Missionnaire

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Le Missionnaire
 
Durée: 90
 
Realisateur: Roger Delattre
 
Acteur: Jean-Marie Bigard,David Strajmayster,Thiam Aïssatou
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 26 avril 2009 by

 
Full Article
 
 

Après sept années passées en prison, Mario Diccara est libre. N’ayant pas complètement réglé ses affaires avec le milieu, il demande à la seule personne de confiance qu’il connaisse, son frère Patrick, de lui trouver une planque pour se mettre au vert quelque temps.
Patrick, curé de son état, lui suggère de rejoindre le Père Etienne dans son petit village de l’Ardèche. Mario endosse donc la robe pour faire le voyage. Mais à l’arrivée, les ennuis commencent : le Père Etienne est décédé et les villageois prennent Mario pour le nouveau curé…

 

 

 

Avis de Stéphane :




Nous avons tous l’habitude de voir Jean-Marie Bigard sur scène faire un one man show. On lui reproche souvent son parler très « cru » et sa vulgarité mais c’est aussi ce qui fait sa notoriété et son humour si particulier. Aussi le retrouver dans un rôle comme le missionnaire prête plutôt à sourire. Pourtant dès les premières images, on reconnaît l’attitude habituelle de notre acteur. En effet celui-ci assène un coup de boule à un de ses ex partenaires.

Ensuite après plusieurs minutes on le retrouve enfin dans l’habit de « curé ». Tout en restant dans son registre habituel (grossier, …), il essaye de faire rire le spectateur et  il y arrive. Il faut bien évidement être un adepte du personnage car Jean Marie Bigard fait du Jean Marie Bigard dans son long métrage. Les personnes allergiques à son humour ne seront sans doute pas touchées.

 

En parallèle de son  histoire, un autre personnage joue son frère. Celui ci est joué par Doudi (aussi connu sous le nom de Samantha Oups). Il surjoue mais arrive finalement à faire sourire le spectateur.
L’histoire est très classique et secondaire. On  pourra regretter une fin qui se veut moralisatrice et qui n’apporte rien au scénario.

Le missionnaire est donc à réserver principalement aux fans de Jean Marie Bigard tandis que pour les autres,  si vous aimez les films populaires, vous pourriez peut être pour une fois l’apprécier sur grand écran…

 

 

enregistrer


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)