CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le météore de la nuit

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: It came from outer space
 
Durée: 1h 18minutes
 
Date de sortie: 1953 - 06/09/2016 (vidéo)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 4 juillet 2016 by

 
Full Article
 
 

Lorsque ce qui semble être un météorite s’écrase près d’un village d’Arizona en plein milieu du désert, John, un astronome amateur et Ellen, sa petite amie institutrice, se rendent sur le lieu du crash. Sur place, John a juste le temps d’apercevoir un vaisseau avec un être étrange à bord, avant que celui-ci ne soit enseveli par un éboulement. Personne ne croit John, mais bientôt, les habitants du village commencent à agir bizarrement… 

L’avis de Yanick Ruf : Le météore de la nuit (It came from outer space) est le premier film d’une nouvelle collection estivale consacrée aux extra-terrestres chez Éléphant Films. La société continue sur sa lancée avec les Studios Universal et nous propose donc de commencer par un film signé Jack Arnold (L’homme qui rétrécit…), d’après une histoire de Ray Bradbury (Chroniques martiennes) et qui date déjà de 1953. L’histoire d’un astronome amateur qui va devoir affronter l’incrédulité des habitants d’un village d’Arizona face à l’invasion extra-terrestre dont lui seul a vu l’arrivée. Comme toujours, Jack Arnold a mis le maximum dans les effets visuels afin de nous proposer un film de qualité qui devait défier toute concurrence à l’époque, même si de nos jours, cela prête plutôt à sourire.




Quoi qu’il en soit, ce film est toujours aussi captivant, que ce soit par l’intrigue, comme par le jeu des acteurs. De plus, la version française est tout à fait sympathique comme avec une grande partie des films de cette époque ! On a droit aux éternels vouvoiements trop kitsch entre les futurs époux. Beaucoup de scènes en gros plans sont tournées dans des décors en studios recréant le désert aride, sa flore et sa faune. Résultat impeccable. La vue subjective des extra-terrestres n’est pas en reste non plus. La caméra a tout simplement filmé à travers une sorte de bocal et l’on comprend tout de suite quand c’est un envahisseur à forme humaine qui regarde quelque chose. Et quand on les voit sous leur forme véritable, on se dit que les costumes et maquillages sont tout aussi bons que le reste !

Caractéristiques techniques et bonus : Le météore de la nuit est présenté pour la première fois en Blu-Ray. Un excellent format pour profiter pleinement de ce film. Vous pouvez le visionner en version originale ou française comme dit précédemment. Bien entendu, les sous-titres sont présents. En bonus, on a droit à une présentation d’un quart d’heure par Christophe Lemaire, une galerie de photos et les bandes annonces. Malgré qu’il soit sorti en 3D à l’époque, il est présenté ici en version 2D

Verdict : Vous l’aurez compris, on a donc affaire à une petite merveille du cinéma de SF des années 50 comme on n’en voit plus de nos jours… Éléphant Films nous permet donc de profiter de ce film dans une version restaurée qui plus est, de quoi nous permettre de passer un agréable moment.


Umungus

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)