CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le mac

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Le mac
 
Date de sortie: 17-02-2010
 
Realisateur: Pascal Bourdiaux
 
Acteur: José Garcia,Gilbert Melki,Carmen Maura
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 16 février 2010 by

 
Full Article
 
 

Ace, un mac de Marseille décide de « disparaitre » du milieu. Son frere jumeau Chapelle, se retrouve impliqué dans une histoire de meurtre. Pour s’en sortir, la police lui propose d’entrer dans la peau de son jumeau pour coincer un trafiquant colombien…


Une soirée d’avant-première exceptionnelle a eu lieu au cinéma Pathé à Marseille Plan de Campagne. Le film se déroulant à Marseille, il était donc impératif de faire cette séance ici. Et pour l’occasion, les producteurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Une grande partie de l’équipe était présente pour présenter le film au public et à la presse. 4 salles réservées pour ce film, c’est dire l’importance qu’il a dans la capitale du Sud de la France. Cette présentation fut animée par Nikos, l’animateur phare de NRJ.









L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Voici une comédie qui décoiffe ! Même si le sujet n’est pas nouveau et à déjà été bien épuré au cinéma, cette histoire de jumeaux tient la route. Comme d’habitude on a droit au gentil et au méchant, interprétés cette fois-ci par José Garcia bien entendu. Mais grâce à un scénario qui tient la route, on se laisse entrainer dans cette histoire abracadabrante menée tambour battant par le comédien en très grande forme. A ses coté, Gilbert Melki parfait lui aussi dans la peau d’un chef de bande impitoyable. Il a la stature d’Al Pacino quand il interprétait Tony Montana dans le légendaire Scarface, c’est dire l’importance du rôle.


Pour son premier film en tant que scénariste, Vincent Lambert s’en sort donc très bien, nous offrant un peu de renouveau dans le genre, le tout ponctué de quelques perles dont on se souviendra longtemps.

Le résultat est à la hauteur des espérances du public venu nombreux lors de l’avant-première du film couronné d’un tonnerre d’applaudissement. Voici une comédie qui rehausse un peu le ton de ce genre qui commençait à tomber en désuétude dans l’hexagone… un succès garanti.

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)