CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le Jour ou la Terre s arreta

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Day the Earth Stood Still
 
Durée: 102
 
Realisateur: Scott Derrickson
 
Acteur: Keanu Reeves,Jennifer Connelly,Kathy Bates
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
6 total ratings

 


0
Posted 20 décembre 2008 by

 
Full Article
 
 

L’arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d’apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre… avec ou sans les humains.

 

 

Avis rapide de Stéphane :

Faire un remake d’un film n’est pas une chose aisée. Pourtant beaucoup de réalisateurs s’y attèlent avec plus ou moins de succès soit en conservant scrupuleusement l’original soit en innovant.




Le jour où la terre s’arrêtera fait partie des longs métrages à gros budgets dont nous nous serions bien passé … Pourtant en plus d’une bande annonce alléchante et d’acteurs dont la réputation est flatteuse (Keanu Reeves et Jennifer Connelly), le spectateur s’ennuiera … Les personnages n’ont aucune « consistance » et les sentiments qu’ils sont censés faire ressentir sont proches du néant…

 

 

Il est vraiment dommage de voir cette mère (Jennifer Connelly) s’occuper d’un enfant (qui n’est pas vraiment le sien) et essayer de maintenir un semblant d’amour sans toutefois y réussir … Chaque essai se retrouve ainsi anéanti. Keanu Reeves retrouve un rôle dont certaines scènes semblent tout droit sorties de Matrix (scène de l’interrogatoire par exemple). Lui non plus n’arrive pas à ressembler à un extra terrestre mais semble plutôt s’interroger sur le salaire qu’il touchera à la fin du long métrage. Même l’actrice Cathy Bates est inexistante dans son rôle…

De déception en déception les séquences s’enchainent tout en laissant un mince espoir au spectateur qu’un retournement de situation permettra enfin au film à prendre son envol (qui n’arrive jamais). Ce film est donc une grande déception et à éviter.

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF : Remake du film homonyme réalisé en 1952 par Robert Wise. Une fois de plus, on reprend une histoire existante et on l’adapte, comme précédemment avec « la guerre des mondes », à grand renforts d’effets spéciaux! Que dire si ce n’est qu’il s’agit en fait du seul intérêt du film. L’histoire commence à l’identique, mais on bifurque vite pour nous donner un film d’action. Le casting est tout de même impressionnant : Keanu REEVES(toujours le même air aussi « paumé »), Jennifer CONNELY (convainquante), Katy BATES (excellente comme d’habitude), John CLEESE (rôle très court mais prestance impeccable) et Jaden SMITH (fils de l’acteur Will, déjà vu au cinéma dans « à la recherche du bonheur », mais qui est ici totalement improbable dans son personnage anti-extraterrrestre qui retourne sa veste en moins de 30 secondes). On pourrait donc qualifier ce film de « libre adaptation » de l’original et non pas remake… Voilà, tout est dit. Si vous aimez les destructions massives, les effets numériques et l’action, ce film est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin, on n’amène rien de mieux que dans l’original, comme toujours…..

zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)