CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le Deal

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Deal
 
Durée: 100
 
Date de sortie: 21-09-2010
 
Realisateur: Steven Schachter
 
Acteur: Meg Ryan,William H. Macy,Elliott Gould
 
Pays: USA, Canada
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 30 septembre 2010 by

 
Full Article
 
 

Le monde du cinéma est sans pitié. Pour survivre dans l’univers du septième art, Charlie Berns (William H. Macy), producteur peu scrupuleux, doit copieusement user de son charme pour séduire la responsable de studio Deidre Hearn (Meg Ryan) afin de financer son nouveau film d’action. Pourtant, une fois ce dessein atteint et les fonds débloqués, tout va de travers et le tournage vire à la catastrophe. Un plan bis germe alors en toute clandestinité.





 

Avis de Rachel :

 

Ce film met en vedette l’excellent William H. Macy (Fargo, Urgences, Mystery men) qui donne la réplique à Meg Ryan (Quand Harry rencontre Sally, Nuits blanches à Seattle). A eux s’ajoutent LL Cool J et Elliott Gould. Beau casting pour un film qui relève d’une satire sur le monde du cinéma hollywoodien qui est un monde sans pitié dans lequel il faut survivre.

 

 

le-deal-5

 

Cela faisait un moment que nous n’avions pas vu Meg Ryan à l’écran et l’on peut dire qu’elle a bien vieilli.

William H.Macy joue le rôle de Charlie Berns, un producteur peu scrupuleux au bord du suicide quand il voit arriver son jeune neveu Lionel venant lui proposer un script. Une idée germe alors dans sa tête et il va proposer ce script à Deirdre Hearn, la responsable du studio afin que ce dernier finance le film.

Charlie Berns est un homme arrogant, suffisant et peu scrupuleux, qui n’hésite pas à user de son charme. Il tente par tous les moyens de séduire Deirdre afin d’obtenir ce qu’il veut.

 

 

 

le-deal-8

 


On assiste donc à une relation conflictuelle non dénuée d’humour qui s’installe entre les deux protagonistes, jouant au chat et à la souris.




Mais tout ne va pas se passer aussi simplement pour Charlie et les déboires vont commencer. Le tournage va se trouver mouvementé.

 

Le réalisateur nous entraine donc dans les affres du système hollywoodien où l’on voit que les producteurs sont des goujats sans scrupules et que les acteurs de films d’action sont des gros bras sans cervelle…

 

 

le-deal-6


Le scenario tient beaucoup de la relation entre Macy et Ryan qui constitue le nerf de l’histoire.

Le réalisateur nous offre un film plutôt amusant ponctué de rebondissements mais qui finalement n’arrivera pas à captiver complètement le spectateur. En effet, à certains moments on relâche notre attention. Toutefois le caractère narcissique de Macy est un élément crucial du film qui fait qu’au final on regarde ce film plutôt agréablement.

 

Ce film est un direct to DVD et fait partie de la collection Premium éditée par Emylia.

Comme suppléments on retrouve uniquement un making of proposant des interviews des principaux acteurs.

 

 

Les menus :

 

 

le-deal-1

 

le-deal-2

 

le-deal-3

 

le-deal-4


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)