CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le crime est notre affaire

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: le crime est notre affaire
 
Durée: 109
 
Realisateur: Pascal Thomas
 
Acteur: Catherine Frot,André Dussolier,Claude Rich
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 19 décembre 2008 by

 
Full Article
 
 
Bélisaire et Prudence Beresford se reposent dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Belisaire est heureux, mais Prudence s’ennuie. Elle rêve d’une bonne fée, qui les propulseraient dans des aventures truffées de mystères… Cette bonne fée lui apparaît sous les traits de sa tante belge Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre d’un train. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence part à la recherche du cadavre. Elle se fait engager comme cuisinière dans un inquiétant chateau, où est réunie une bien curieuse famille, composée d’un vieillard irascible et de ses quatre enfants, et où d’authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises…

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF :  Après l’excellent « mon petit doigt m’a dit », le couple Catherine Frot – André Dussolier est de retour pour une nouvelle enquête policière. Bélisaire et Prudence Béresford sont en retraite et coulent des jours paisibles… trop paisibles pour Prudence qui veut de l’action et se retrouve embringuée dans une nouvelle histoire de meurtre, grâce à sa tante Babette, interprétée par Annie Cordy. Dommage que le rôle de cette dernière soit aussi court, il met de l’ambiance. Adapté une fois de plus d’un roman d’Agatha Christie, ce nouvel opus de la saga Beresford ne nous convaincra malheureusement pas plus que ca. Pas mal de longueur en effet, le film dure tout de même près de 2H00, c’est certainement un peu trop. Une demi-heure de moins aurait certainement condensé l’action et l’intrigue pour nous captiver un peu plus. Mais bon, cela est fait.




 

 

Reste le jeu des acteurs….. et là, surprise car Catherine Frot nous apparaît ici un peu farfelue et « fofolle ». Elle en fait un peu trop et on se lasse vite, même si les autres acteurs sont plus plausible et calme. On retrouvera Claude Rich notamment dans un rôle assez démesuré de vieillard patriarche dominant une famille qui ne souhaite que sa mort pour avoir l’héritage. Chiara Mastroianni (excellente au demeurant dans son interprétation), Melvil Poupaud, Alexandre Lafaurie et Christian Vadim sont les enfants assoiffés d’argent. Certes, le réalisateur Pascal Thomas aura pris soin de bien choisir ses acteurs, mais cela ne fait pas tout. Même la parodie de « 7 ans de réflexions » par André Dussolier (he oui, il faut le voir pour le croire) ne réhaussera pas le film aux précédentes aventures de ce couple hors du commun….. Reste les décors montagnards enneigés et les effets de lumière bien rendu. Bonne réalisation, mais malheureusement sans plus…. Dommage, on s’était habitué et on attendait beaucoup mieux…..


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)