CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le Choc des Titans

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Clash of the Titans
 
Durée: 105
 
Date de sortie: 07-04-2010
 
Realisateur: Louis Leterrier
 
Acteur: Sam Worthington,Liam Neeson,Ralph Fiennes
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 19 avril 2010 by

 
Full Article
 
 

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre. A la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.





L’avis d’Umungus:


Après L’incroyable Hulk, Le Transporteur 1 et 2 et Danny the Dog, Louis Leterrier se lance dans le remake du Choc des Titans de Desmond Davis avec les animations du grand Ray Harryhausen. C’est d’ailleurs le dernier film pour lequel il réalisera les effets spéciaux. Etant fan de cette première version, j’attendais donc ce remake avec intérêt mais aussi une certaine appréhension. Je ne m’étais pas trompé…





choc_titans_cap7


La première chose qui saute aux yeux après quelques minutes c’est le mauvais rendu 3D du film. Après vérification de mon ticket, j’ai bien payé le surcoût 3D et mes voisin(e)s portent tous les belles lunettes. Le film n’étant dès le début pas prévu pour la 3D, le traitement en post-production pour donner un rendu 3D n’est absolument pas à la hauteur d’autres films comme Avatar ou Dragons. Après coup, je pense d’ailleurs qu’il vaudrait mieux le voir en 2D pour au moins bénéficier de l’éclat des couleurs et ne pas avoir cet effet de filtre des lunettes 3D.

choc_titans_cap6


Le second gros souci vient de l’histoire et des personnages. En effet, le scénario fait ici la part belle aux combats au détriment de l’intrigue et les personnages ne sont pas assez approfondis. Il en résulte une succession de scènes de combat, la narration ne faisant qu’office de lien entre un lieu et un autre, entre une scène de combat et la suivante. On a d’ailleurs du mal à s’intéresser à la relation entre Persée et Io car cela manque cruellement d’émotion. Et que dire de ces divinités qui ressemblent plus à des chevaliers du Zodiaque dans leurs armures rutilantes qu’à ce qu’ils sont censé être, des dieux grecs. Le clin d’oeil à l’original avec la chouette mécanique est sympathique mais pas du tout exploité. Persée en encombrera son paquetage mais on ne la reverra plus!

choc_titans_cap5


Mais le tableau n’est pas totalement noir puisqu’il s’agit tout de même d’un bon divertissement avec un casting solide. Les combats sont nombreux et rythmés, ce qui ne laisse pas de temps morts. Et la scène finale avec l’immense Kraken est impressionnante!


choc_titans_cap4


Pour ceux qui ont aimé l’original avec le charme maintenant désuet des animations de Ray Harryhausen ou ceux qui voudraient en prendre plein les yeux avec la 3D, je ne leur conseille pas Le choc des titans. Mais pour passer 1h45 d’ « entertainment » avec des monstres géants et des effets spéciaux plaisants en 2D quand on ne connait pas l’original , pourquoi pas. En tous cas, moi ca m’a furieusement donné envie de revoir la version de 1981…



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)