CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le Chat Potté

 

 
Overview
 

Genre: , ,
 
Titre Original: Puss in Boots
 
Durée: 90
 
Date de sortie: 30-11-11
 
Realisateur: Chris Miller (II)
 
Acteur: Antonio Banderas,Salma Hayek,Zach Galifianakis
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 6 décembre 2011 by

 
Full Article
 
 

C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek…

Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable « cerveau » de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !

 

 

 


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Miaouwww, ho la vilaine minette que voilà….

 

Pas la peine de se poser la question, Hollywood est encore une fois en manque d’inspiration pour réaliser un film. Mais une fois de plus, les studios américains trouvent une solution pour faire du fric à coup sûr ! Une fois de plus donc, on se retrouve en présence d’un spin-off, un film basé sur un personnage d’un autre…. Vous me suivez ? Avec les suites de l’excellent Shrek, des personnages secondaires sont apparus (l’âne et le chat potté notamment). 

 




le-chat-potte01

 

Vu l’engouement du public pour ce petit minet botté, chapeauté et armé d’une épée, il était donc tout à fait prévisible qu’un film sur lui remporte automatiquement un grand succès. Bingo ! On se retrouve donc dans une grande aventure pour notre petit héros. Signé Dreamworks, ce film tire donc royalement son épingle et nous en donne pour notre argent. L’histoire est sympathique, tout comme le félin, ou plutôt les félins devrais-je dire, car une nouvelle venue va faire son apparition, Kitty Pattes de Velours .

 


le-chat-potte02


Mais elle devient complexe en avançant pour permettre de nous tenir en haleine. Renforcé par une 3D éblouissante, le scénario tient donc bien la route et nous offre un résultat attendu, mais que les studios d’animation ne pouvaient se permettre de rater…. Mais bon, ce film donnera-t-il lieu à d’autres spin-off ? Kitty ? On peut aller loin comme ça…. Hé bien en attendant un éventuel (mais qui serait vraiment de trop) film sur l’âne de Shrek, je vous conseille fortement de profiter de son passage en salles en ce moment pour vous régaler avec ce petit chat plein de charme…. Un film qui ravira petits et grands.



le-chat-potte03

 

 



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)