CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

L’Au-Delà

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: E tu vivrai nel terrore! L'aldila
 
Durée: 1h 27 minutes
 
Date de sortie: 1981
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 12 juin 2016 by

 
Full Article
 
 
Une jeune femme hérite d’un hôtel dans la Nouvelle Orléans. Alors qu’elle entreprend des travaux de rénovation, des phénomènes étranges font de sa vie un véritable enfer.

Film présenté en présence de l’actrice Catriona MacColl et du compositeur Fabio Frizzi lors de la 7ème édition du Bloody Week-End, le Festival International du Film Fantastique d’Audincourt (25) qui s’est déroulé du 26 au 29 mai 2016




L’avis de Yanick Ruf : Même s’il date un peu (1981 tout de même!), l’au-delà réalisé par l’un des maîtres du cinéma horrifique italien, Lucio Fulci, reste toujours agréable à regarder. Surtout quand il s’agit d’une diffusion sur grand écran dans le cadre d’un festival. En l’occurrence, c’est le Bloody Week-End qui nous a proposé de le (re) découvrir. On ne gâche donc pas notre plaisir, surtout quand le film est présenté par nuls autres que l’actrice principale Catriona MacColl et par la compositeur Fabio Frizzi! Quel plaisir de les voir réunis pour nous présenter cette merveille du cinéma bis italien!

l'au-dela 01
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un film fantastico-gore qui va entraîner l’héroïne jusqu’aux portes de l’Enfer. Catriona McColl n’était pas prédestinée à ce genre de film, mais grâce au succès de Frayeurs un an plus tôt, déjà réalisé par Fulci, ce dernier décida de redonner un rôle à la jeune actrice anglaise. Ils tourneront encore une fois ensemble pour La maison près du cimetière la même année.
Ce qui a fait le succès de ces films à priori, c’est les maquillages qui, pour l’époque étaient vraiment du haut de gamme! Associé à cela une musique angoissante à souhait et qui colle parfaitement à l’ambiance générale et on est sûr d’obtenir la récompense attendue! Trente cinq ans plus tard, le film n’a pas vieilli et se laisse toujours regarder comme à l’époque. On a même eu droit à une version restaurée de très bonne qualité lors du Bloody Week-End 2016! Dommage qu’à notre époque on ne sache plus faire que des remakes, les histoires originales étant en général beaucoup plus attrayantes….
l'au dela 02

Umungus

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)