CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

L’Arnacoeur

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Durée: 105
 
Date de sortie: 17-03-2010
 
Realisateur: Pascal Chaumeil
 
Acteur: Romain Duris,Vanessa Paradis,Julie Ferrier
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
8 total ratings

 


0
Posted 22 mars 2010 by

 
Full Article
 
 

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?





L’avis d’Umungus:


Véritable hymne à la gloire du beau Romain Duris, L’Arnacoeur m’en reste pas moins une très bonne comédie, romantique en plus.

 

Alex Lippi (Romain Duris) est certes briseur de couples mais il a des principes. Selon lui il y a 3 types de femmes: Celles qui sont heureuses, celles qui sont malheureuses mais qui l’assument, et celles qui sont malheureuses et qui ne le voient pas. Alex ne s’occupent que de ces dernières. C’est assez cynique comme vision des choses, tout juste s’il ne se ferait pas passer pour un bienfaiteur. Dans cette lourde tache, il est secondé par sa soeur (Julie Ferrier) et son beau-frère (François Damiens).

 

arnacoeur_cap3
La fine équipe au complet




 

Le film et l’arnaque de ce trio est donc complètement basée sur le charme du beau Alex Lippi alias Romain Duris. Les fans pourront se régaler de scènes au ralenti où il meut son corps avec classe et fait tourner les têtes des filles. C’est parfois vraiment « too much » et manque de second degré. Vanessa Paradis est à la hauteur pour tenir tête à notre « Arnacoeur » qui aura bien du mal au début.

 

arnacoeur_cap2
Je fais mon beau gosse au téléphone et j’arrive

 

Mais il s’agit surtout d’une comédie avec de très bons dialogues et des situations bien trouvées. Alex est quasiment une machine puisqu’il débite exactement les mêmes tirades le moment venu et verse même sa petite larme si nécessaire. Ses deux acolytes incarnés par Julie Ferrier (humoriste et vue dans Micmacs à tire-larigot ou Agathe Cléry ) et François Damiens (connu pour ses caméras cachés et son personnage de François l’embrouille ou pour Dikkenek, OSS 117: Le Caire, nid d’espions ou plus récemment dans Le petit Nicolas) apportent vraiment beaucoup à cette comédie. On retrouve même un Jean-Yves Lafesse dans un rôle assez étonnant!

 

arnacoeur_cap4
L’arroseur arrosé

 

L’Arnacoeur est aussi une comédie romantique. Et c’est, je trouve, la facette la moins bien réussie de ce film. C’est souvent convaincant mais le trait un peu trop appuyé à mon goût lorsque l’on quitte les chemins de la comédie. Mais surtout, le gros problème est que l’on connait la fin de l’histoire dès le premier quart d’heure pour ne pas dire en lisant le synopsis! Mais c’est certainement le genre qui veut ça…

 

Au final, L’Arnacoeur est une très bonne comédie avec d’excellents seconds rôles qui plaira à beaucoup de monde.

 


zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    C’était super ! belle prestation des comédiens, du rire, de la fraîcheur, de l’humour et un super décor !





Leave a Response


(required)