CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

L’agent invisible contre la Gestapo

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Pays:
 
Titre Original: Invisible Agent
 
Date de sortie: 1942 (ciné) - 21 Septembre 2016 (DVD)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 22 septembre 2016 by

 
Full Article
 
 

Frank Raymond, le petit fils du docteur Griffin, tente d’empêcher que les nazis s’emparent de la formule avant de se l’injecter lui même pour devenir un espion allié.





 

 

 

L’avis de Yanick Ruf :

Éléphant Films, par le biais de sa collection Cinema Monster Club, a eu l’excellente idée de nous faire découvrir ce mois-ci les aventures de l’homme invisible, autre monstre sacré des Studios Universal au même titre que Dracula, Frankenstein ou encore le Loup-Garou. L’agent invisible contre la Gestapo nous entraîne dans les aventures d’un scientifique qui va utiliser une formule de son grand-père pour se rendre invisible et infiltrer le camp allemand pendant la seconde guerre mondiale!

 lagent-invisible-contre-la-gestapo-03
On a affaire ici à un film visant indirectement à rabaisser les soldats allemands. En effet, les scènes dans lesquelles ils sont ridiculisés reviennent souvent et la principale (un repas complément loufoque) va pousser le bouchon très loin si je puis me permettre (visionnez-la pour comprendre). De nombreuses autres alternent entre vraies et filmées avec des miniatures (comme les avions qui décollent, les combats aériens). Mais l’homme invisible, à l’époque, était principalement fait pour nous montrer des objets qui se déplacent en volant, et de ce côté, c’est une belle réussite ! Dans le rôle du Baron Ikito, on retrouve Peter Lorre qui interpréta de nombreux film fantastiques à la même période. Il était devenu une icône du cinéma horrifique par son physique !
 lagent-invisible-contre-la-gestapo-01
Caractéristiques techniques et bonus : Éléphant Films vous propose de découvrir L’agent invisible contre la Gestapo dans une version restaurée de superbe qualité! Le doublage d’origine est seul avec des sous-titres français. Le DVD est livré dans un fourreau cartonné avec de belles jaquettes originales dessinées à l’intérieur du blister. Une fois n’est pas coutume, Jean-Pierre Dionnet nous fait la présentation complète de l’oeuvre!
 lagent-invisible-contre-la-gestapo-02
Verdict : Même s’il n’est pas le meilleur de la série, L’agent invisible contre la Gestapo est un film qui vous fera passer un agréable moment. Les effets spéciaux sont très bons pour l’époque et le scénario l’est tout autant! A posséder dans sa collection!

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)