CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

La Proposition

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: The Proposal
 
Durée: 108
 
Date de sortie: 23-09-2009
 
Realisateur: Anne Fletcher
 
Acteur: Sandra Bullock,Ryan Reynolds,Betty White
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 23 septembre 2009 by

 
Full Article
 
 

Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d’être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d’urgence et déclare qu’elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu’elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions…

Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l’étonnante famille d’Andrew. Margaret, citadine jusqu’au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu’elle ne maîtrise plus…

Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu’un officier de l’immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu…





 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Grand retour de Sandra Bullock (Miss détective, l’amour sans préavis) sur les écrans dans un registre qui lui colle parfaitement, la comédie. Et qui de mieux que son ami (dans la vie) Ryan Reynolds pour lui donner la réplique. Effectivement, il fallait quelqu’un de très « synchrone » avec elle pour que les personnages soient parfaitement crédibles. Le résultat et là, même si l’on remarque pourtant qu’ils sont complices.


Dans les seconds rôles, on remarquera l’excellente prestation de Oscar Núñez qui campe un personnage hors du commun (c’est le moins qu’on puisse dire). Certes, l’histoire est un peu légère, mais se laisse regarder sans trop penser à réfléchir. Seul gros point faible, les gros plans qui sont trop « plateau » alors que le film est tourné dans des décors extérieurs exceptionnels (l’Alaska). Voilà, l’amour triomphera-t-il encore une fois ? Allez directement voir ce film pour en avoir la réponse, ça fait du bien après une journée de boulot, même si ce n’est pas le film du siècle…..


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)