CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

La petite fille de la terre noire

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: Geomen tangyi sonyeo oi
 
Durée: 89 min
 
Date de sortie: 11-02-09
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
5 total ratings

 


0
Posted 12 février 2011 by

 
Full Article
 
 
 

Dans un village minier de la province de Kangwon, la petite Young-lim, neuf ans, vit avec son père et son frère. Elle aime chanter des comptines, danser devant la télévision et jouer avec son grand frère, un peu attardé. Mais lorsque son père se retrouve sans emploi pour raisons de santé, son univers s’en trouve bouleversé. Elle doit alors s’occuper seule de son frère et du foyer familial. A sa manière…

 

Film présenté au 17ème Festival International des Cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul

(8-15 février 2011)

 

 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

Une fois de plus, on assiste à un drame social qui va nous prendre au fond des tripes !! Un film plein d’émotions comme très souvent dans ce genre de production coréenne faite pour nous faire prendre conscience de la pauvreté de certains et de ne pas oublier que si nous sommes tranquille chez nous avec un emploi, une famille et tout ce qui s’ensuit, il n’en n’est malheureusement pas de même pour tout le monde au quatre coins de la planète !

 




 

fille_terre_noire01

 

Cette petite fille qui s’occupe de son père malade et de son frère un peu « en retard » nous touche forcément. Très beau sujet interprété avec brio par la petite Yu Yun-mi qui est éblouissante de réalisme, de même que le rôle du grand frère interprété par Park Hyung-Woo. Leur jeu hors du commun nous plonge directement au cœur de la vie de ces gens de classe moyenne et l’on n’en sortira qu’avec le rallumement des lumières de la salle. Poignant, captivant, … pas assez de qualificatifs pour cette réalisation exemplaire.

 

fille_terre_noire02

 

Un nom à retenir, c’est celui de ce réalisateur, Jeon Soo-il, l’un des plus prometteur du cinéma coréen et qui risque de nous offrir des petits bijoux de cet acabit dans les années à venir. On en reparlera certainement bientôt….

 

fille_terre_noire03

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)