CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

La Panthère rose 2

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Pink Panther 2
 
Durée: 92
 
Realisateur: Harald Zwart
 
Acteur: Steve Martin,Jean Reno,Alfred Molina
 
Pays: Etats-Unis
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 21 février 2009 by

 
Full Article
 
 

Après avoir été récompensé pour avoir résolu le mystère du Diamant Rose, l’inspecteur Jacques Clouseau a été assigné à des tâches mineures par son chef l’inspecteur Dreyfus afin de ne plus l’avoir dans ses jambes. Hélas, le fameux diamant a été de nouveau dérobé au cours d’une série de cambriolages à travers le monde.
Ses succès précédents vont permettre à l’inspecteur Clouseau d’intégrer la dream team qui comprend les plus grands détectives des pays concernés et lui permettre de déployer ses nombreux talents au-delà des frontières…

 

 

L’avis d’Alex :

 

Elle est finalement de retour… Qui ça ? Mais la panthère rose bien sûr !

Prendre la relève de l’immense Peter Sellers n’est pas ce qu’on peut appeler chose aisée, et à condition d’être un peu tolérant, on peut affirmer que Steve Martin ne s’en sort pas trop mal dans son genre !

Après l’opus de 2006 découvert sur le tard et dont je n’attendais pas monts et merveilles, je dois avouer que la vision des nouvelles aventures de l’inspecteur Clouseau m’avaient étonnement surpris dans le bon sens : les fous-rires s’enchaînaient à un rythme endiablé (surtout) grâce à un Steve Martin impayable avec son accent français en VO !

Dès lors, l’idée de voir en salles cette séquelle ne me paraissait plus aussi absurde, et je n’ai pas été déçu…

 

 

 

Une enquête limpide pour le célèbre Inspecteur…?

 

 

 

Partant d’un « pitch » aussi simpliste que jouissif (notre inspecteur Lagaffe intègre un commando d’élite des plus fins limiers de la planète), cette Panthère rose 2 s’avère être une sacrée bonne tranche de rigolade. Alors évidemment, l’humour n’est pas très fin, ni très original, mais en ces temps de crises qu’est-ce que ça fait du bien !

Les situations cocasses se multiplient jusqu’à plus soif, le « must » étant peut-être atteint lors de la séquence avec le Pape… Car Clouseau est décidemment l’archétype du Français sans gêne et grande gueule (et raciste sans le savoir en plus !) qui cultive l’art de la diplomatie comme un groupe de heavy-metal composerait une sonate pour violons : dans la douleur…




 

Ajoutez à cela un casting 4 étoiles où l’on retrouve Jean Reno dans le rôle du fidèle adjoint et Emily Mortimer (Le 51ème État, Match Point) dans celui de la jolie assistante, Alfred Molina (« Octopus » dans Spiderman 2) et Andy Garcia en super détectives, l’inspecteur en chef Dreyfus qui prend cette fois les traits du « Monty Python » John Cleese (en lieu et place de Kevin Kline dans le 1er épisode) et l’ex-Miss Univers et superstar indienne Aishwarya Rai Bachchan interprétant une romancière pour le moins glamour.

Sans oublier la présence d’un célèbre « Jeremy » et d’un chanteur français indéboulonnable…

On a déjà vu pire !

 

 

 

Les déductions (!) de Clouseau laissent bouche bée…

 

Vous l’aurez compris, La Panthère rose 2 ne fait pas dans la dentelle et s’appuie essentiellement sur les numéros « énaurmes » de Steve Martin. Allergiques à l’humour à répétition de ce dernier, passez votre chemin…

 

Quant aux autres (auxquels je recommande fortement une vision en VO), qu’ils entrent dans la salle en étant assurés de passer un agréable moment, et ce dès les premières notes de la célébrissime musique de Henry Mancini.

Venez donc accompagner Jacques Clouseau pour sa 9ème apparition burlesque sur les écrans !

 

 

 

 

L’inspecteur tient bon la rampe !

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)