CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

La nuit des horloges

 

 
Overview
 

Titre Original: La nuit des horloges
 
Durée: 90
 
Realisateur: Jean Rollin
 
Acteur: Ovidie,Françoise Blanchard,Dominique
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 30 mars 2009 by

 
Full Article
 
 
 Une jeune femme part à la recherche de son oncle disparu. Personne ne sait s’il est encore en vie, mais ce réalisateur a laisser des indices un peu partout, du cimetière du Père LACHAISE à sa demeure à Limoges. Arrivera-t-elle a retrouver sa trace ?
 
Film présenté lors d’une soirée hommage à Jean Rollin à la cinémathèque française le 13 mars dernier. Soirée exceptionnelle au cours de laquelle était diffusé le premier film du réalisateur « Le viol du vampire » ainsi que son dernier dont voici la critique devant une salle remplie de fans du maître.

 




L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Dernier film du réalisateur de talent qu’est Jean ROLLIN, il s’agit ici d’un genre de medley de tous ses grands chefs d’œuvre. Un film qui ressemble à un documentaire sur ce qu’à réalisé ce grand nom du cinéma à travers sa carrière.  On retrouve ici tous les acteurs chers à ce réalisateur de renommée mondiale. En rôle phare, il aura demandé les services de la sculpturale Ovidie qui campe ici une jeune fille désireuse de remonter le temps et de comprendre l’histoire de son oncle….. Une occasion unique de revoir ces  personnages parfois à l’actualité un peu plus calme, mais qui sont toujours présents. Occasion également pour les plus jeunes fans de découvrir 40 ans de travail entre son premier film « le viol du vampire » et « la nuit des horloges » qui nous fait donc un bel exposé de son génie. Une incursion immanquable dans cet univers assez décalé… On en rit maintenant, comme en regardant des vieux films, bien entendu, mais c’est magnifique de pouvoir se faire plaisir en voyageant dans le temps de la sorte. Les nostalgiques y trouveront également leur compte….. Film donc très personnel du réalisateur qui a donné tout ce qu’il a pour nous faire profiter au maximum de son univers…. EXCEPTIONNEL.

 

C’est un beau film comme dirais un ami belge…

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)