CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

La nuit au musée 2

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Night At The Museum 2
 
Durée: 105
 
Realisateur: Shawn Levy
 
Acteur: Ben Stiller,Robin Williams,Owen Wilson
 
Pays: U.S.A.
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 13 juin 2009 by

 
Full Article
 
 




Le plus grand musée du monde vient d’accueillir de nouvelles expositions, et parmi elles, l’ancestrale tablette des pharaons aux pouvoirs magiques. Désormais la nuit, toutes les animations du musée prennent vie ? y compris le maléfique pharaon Kahmunrah, et ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon.
Le gardien de musée Larry et ses vieux amis le Président Roosevelt, Attila, T-Rex, le Romain Octavius et Jedediah le cowboy vont devoir livrer une bataille acharnée et délirante contre ces animations malintentionnées…
 
 
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :  Suite du film bien connu maintenant dans lequel Ben Stiller se retrouve confronté à un artefact qui ramène toutes les créatures (statues et squelettes) à la vie.
Plus l’effet de surprise du premier épisode où l’on découvrait les pouvoirs de hiéroglyphes égyptiens, alors pour tenir encore en haleine le spectateur on transpose le tout dans le plus grand musée du monde, celui de Washington, afin d’entreposer toutes les « vieilleries » qui trainaient dans celui de New-York. En courant à leur rescousse, Ben Stiller rencontrera bien entendu de nouveaux personnages(le général Custer, Al Capone, et Napoléon) qui seront tous là uniquement pour faire tapisserie, leur réel intérêt dans le film étant somme toute assez limité…
 
 
La belle Amelia va essayer de conquérir notre ami le gardien…
 
 
Les acteurs qui les interprètent sont juste là aussi pour faire de la figuration malheureusement. Qui d’autre qu’un acteur français pouvait interpréter l’empereur Napoléon ? On a donc confié la mission à Alain Chabat qui parait se demander ce qu’il fait ici… Le général Custer, connu pour sa bataille de Little Big Horn passe pour une poule mouillée, Al Capone est en noir et blanc… et Amelia Earhart ne pense qu’à l’Aventure avec un grand A et à une relation avec le fameux gardien… hum, hum, je reste perplexe !
Sans oublier une marionnette de « rue Sésame » et Dark Vador qui font une apparition farfelue que l’on se doit d’oublier rapidement. Et pour finir une pieuvre gigantesque qui aime câliner Ben… Dommage, les éléments qui ont fait la gloire du film de Shawn Levy il y a 2 ans n’ont pas été réutilisés à leur juste valeur (le squelette de dinosaure et Robin Williams trop peu présents dans le film). On plongera également dans le monde de la technologie avec des avions de toutes les époques jusqu’à la conquête spatiale.  Bien entendu, tout ceci est fait pour nous permettre de rencontrer le plus de genres possibles en un seul film et de ce coté, c’est la réussite totale! Ce qui est le plus « perturbant » tout de même est le fait que les Égyptiens vieux de plusieurs milliers d’années comprennent les termes utilisés à notre époque. Assez bizarre comme effet…
 
Bon, au final voilà un film qui se laisse voir en famille mais qui n’apporte rien de plus intéressant par-rapport à l’originalité du premier. Pas de surprise donc, si ce n’est le final tout aussi farfelu que le reste…
Une comédie à voir mais pas incontournable ! Ce que l’on retiendra, c’est que le but essentiel de la vie est de faire ce que l’on aime, avec les gens qu’on aime…
 

zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)