CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

La fiancée du gorille

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Bride of the Gorilla
 
Durée: 70
 
Realisateur: Curt Siodmak
 
Acteur: Barbara Payton,Lon Chaney Jr,Raymond Burr
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 2 août 2010 by

 
Full Article
 
 

Barney Chavez travaille dans une plantation au cœur de la jungle sud-américaine. Il tue son employeur afin d’épouser sa jeune veuve, Dina.
Mais il ignore qu’une autochtone a été témoin de son crime et lui a jeté un sort.
La nuit venue Barney se transforme alors en gorille, perdant totalement le contrôle de son corps et de son esprit.


 

 


 


 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

La belle et la bête en Amérique du Sud


Original que de savoir que l’un des interprètes de ce film n’est autre que Lon Chaney,  qui incarnera le premier des loups-garous à l’écran (the wolfman). Tout simplement car on a droit ici à un film de gorille-garou (si tant est que cela puisse exister… ). Serait-ce donc un film prémonitoire pour lui ? Une malédiction pousse le héros, interprété par Raymond Burr (l’homme de fer), à se transformer en un grand singe qui ne vit que pour la nature.


 




 

 

C’est une histoire d’amour à la base, qui déclenchera cette malédiction. Amour pour une femme mariée dont tout le monde est amoureux. C’est certes une triste vengeance que de transformer l’un des amants en monstre sanguinaire par le biais d’une malédiction.
Comme pour le loup-garou qui apparaitra sur les écrans quelques années plus tard, les transformations sont là en statique ! On voit un gros plan sur les mains qui ne bougent pas, et c’est image par image que le tour est joué. Astucieux pour l’époque, cette recette à fait fureur dans les années 50 à 70. Un film précurseur en la matière, mais qui fera vite des émules.

La vérité se reflète dans l’eau…

 


Le tout étant fort bien interprété par ses acteurs, nous avons donc droit à un long métrage de très bonne facture. Malheureusement trop peu connu en France, grâce à l’éditeur Bachfilms nous pouvons maintenant le (re)découvrir. En bonus, nous avons droit au trailer original qui rien qu’à lui seul donne envie de voir le film. A noter que ce film est disponible dans un coffret double titre avec le film Le singe tueur pour la modique somme de 15€. Affaire à saisir !!

 

 

Tu ne vas plus faire qu’un avec la nature…

 

 


Une bande-annonce comme on aimerait en voir plus souvent…

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)