CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

L age de glace 3, le temps des dinosaures

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Ice Age: Dawn of the Dinosaurs 3D
 
Durée: 100
 
Realisateur: Carlos Saldanha
 
Acteur: Gérard Lanvin,Vincent Cassel,Elie Semoun
 
Pays: U.S.A.
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 8 juillet 2009 by

 
Full Article
 
 

Les héros de L’Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d’un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu… En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t’il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?  Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d’avoir perdu ses instincts de prédateur. C’est pourtant le moment de les retrouver ! Sid, quant à lui, est convaincu d’avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs… de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu’il est mieux placé qu’elle pour les élever ? En chemin, ils feront la rencontre d’une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s’appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.  Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?

 

 



L’avis de Yanick Ruf : Troisième épisode des aventures de nos héros préhistoriques. On retrouve donc Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabres, Manny le mammouth et sa compagne Ellie, ainsi que toute la tribu qui vit autour d’eux. Et n’oublions pas la mascotte de la série, le petit écureuil Scrat qui va découvrir cette fois-ci que l’amour peut être plus important que le petit gland après lequel il court toujours….. ou enfin presque…. Ce dernier aura également un rôle plus important dans l’histoire, de même que sa petite compagne Scratinette, les réalisateurs et producteurs ayant bien compris que c’était LE personnage à exploiter. Comme d’habitude, les protagonistes sont attachants et les graphismes sont encore meilleurs que dans le deuxième. Contrairement aux films, les réalisations en animations s’améliorent de suite en suite. Et une fois n’est pas coutume, ce troisième opus sera en trois dimension, dans les salles équipées pour la projection numérique. Dommage, ces dernières sont malheureusement encore trop rares…




 

 

Sid et ses enfants…

 

 

De nouveaux personnages viendront également agrémenter l’histoire, tel Buck la belette, et les dinosaures que notre petite équipe découvrira par hasard, suite à une bévue de Sid. Ce dernier va nous faire part de ses talents de « mère » de trois  petits T-Rex. L’histoire ne se terni donc pas et nous donne donc l’occasion de continuer à se complaire dans ces histoires qui tiennent en haleine petits et grands. Et d’ailleurs ces derniers ne seront pas mis de coté, en effet, certains  dialogues s’adresseront plus aux adultes. Réflexion sur la vie en groupe, sur la nature de chaque famille d’animaux, tout est passé au crible pour essayer de faire comprendre à nos chères têtes blondes que dans la vie, il faut parfois faire des choix et que tout le monde ne peut pas forcement cohabiter… Tout le monde y trouve donc son compte.


zast

 


0 Comments


  1.  



Leave a Response


(required)