CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Kung Fu Panda blu ray

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Kung Fu Panda
 
Durée: 90
 
Realisateur: Mark Osborne
 
Acteur: Jack Black,Dustin Hoffman,Angelina Jolie
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 25 novembre 2008 by

 
Full Article
 
 

Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver.
Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d’apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu.
Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d’un désir de vengeance, approche à grands pas, et c’est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

Ce Blu-ray (zone free) et le DVD Zone 1 sont disponibles chez notre partenaire Cinebox.

 

 

Les spécifications du blu-ray :

Format:    LTBX 16/9
Zone:    NON ZONÉ
Langues:    ENG 5.1/FRA 5.1/ESP 5.1
Sous-titres:    ENG/FRA/ESP

L’académie d’entraînement du dragon guerrier (Sous-titres fr.)
Alton Brown au restaurant de nouilles de M. Ping (Sous-titres fr.)
Clips Vidéo
Comment utiliser des baguettes(Sous-titres fr.)
Sauvez les pandas sauvages(Sous-titres fr.)
Les Coulisses(Sous-titres fr.)




 

 

Avis de Stéphane :

Un dessin animé de kung fu avec un panda… Cela peut paraître fou mais pourtant c’est effectivement le sujet de film.
L’histoire est assez comique et montrera ainsi un panda qui se transforme en adepte du kung fu.
Que ce soit son entrainement ou les dialogues, tout est fait pour faire rire le spectateur.
On se représente un peu la série kung fu avec David Carradine mélangé avec les films asiatiques de Jackie Chan/Samo Hung. En effet, le personnage ressemble davantage à Samo.

On retrouvera dans le doublage américain les acteurs Jack Black et Angelina Jolie qui avaient présentés ce film lors du festival de Cannes.
Grâce à ce film on peut remonter des années en arrière et nous remémorer les films de kung fu que nous avions connu durant notre adolescence (années 80). Nul doute que les scénaristes faisaient partie de cette catégorie.

Chaque protagoniste animé aura sa propre personnalité telle la panthère, … donnant ainsi du charme à ce long métrage. Les dessins et l’animation sont ainsi superbes. De belles couleurs, de beaux personnages permettent d’insuffler de la vie à ce dessin animé.

L’image est superbe mais soyons honnête car ce n’était pas très difficile (même les DVD s’en sortent bien sur des films d’animations). Les détails sont légions et fourmillent un peu partout. Les couleurs ne sont pas en reste et sont resplendissantes. C’est un régal pour les yeux !!!

Les pistes sonores s’en sortent bien mais on préféra la piste VO avec le doublage de Jack Black. D’autre part le caisson de basse sera bien utilisé et très présent. Les enceintes avants et arrières seront aussi utilisées très souvent.

 

L avis de Yanick RUF :

Quand DAKTARI rencontre la SHAW BROTHERS et que DREAMWORKS supervise cette confrontation, voici ce que ca donne. Un film d’animation complètement déjanté qui ravira petits et grands. Présenté en grandes pompes lors du dernier festival de Cannes, le film est tout à fait à la hauteur de ce que l’on attend. Ces héros à 4 pattes (ou plus… ou même moins) vont nous faire passer une heure trente de pur bonheur. Passant de scènes d’action absolument époustouflantes et dignes des meilleurs films de kung-fu, aux dialogues délirants du panda un peu farfelu, le rythme est soutenu tout du long. A cela, rajoutez des passages en pure 3D incroyables, des effets ralentis et un scenario sympathique est vous obtenez un film qui l’est tout autant. Alors que demander de plus ?

On veut passer un bon moment et on y arrive, donc le résultat est parfait. On s’attachera vite également aux personnages (c’est bien le but recherché pour vendre ensuite les produits dérivés bien entendu), que l’on soit petit ou grand. Chacun trouvera un animal charmant, de la mante au panda, en passant par le singe, la grue, la tigresse et même le serpent. Chacun étant là aussi pour décrire un style de combat comme on aime à les présenter dans les vieux films d’arts martiaux. Le maitre qui formera cette ménagerie fait penser au regretté Pat MORITA dans KARATE KID.
Un film qui mixe donc beaucoup de genre pour que tout le monde y trouve soin compte. A voir impérativement si on a une âme d’enfant…

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)