CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX : le test !

 

 
Overview
 

Note
 
 
 
 
 


User Rating
5 total ratings

 


0
Posted 13 avril 2014 by

 
Full Article
 
 




Découvrez ci-dessous le test de Luffichigo pour le jeu Kingdom Hearts 1.5 HD Remix, une remasterisation de trois jeux de la saga Kingdom Hearts.

Qu’est-ce Kingdom Hearts ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Kingdom Hearts est un jeu de rôle et d’action suivant les aventures de Sora, un jeune garçon armé d’une épée en forme de clé appelée la Keyblade. Il est accompagné de Donald, le plus célèbre des canards enfilant ses gants de magicien, et de Dingo, maladroit guerrier armé de son…bouclier. Vous aurez sans doute deviné qu’il s’agit d’un cross-over entre l’univers de Disney et de Square Enix, le tout sous fond d’une intrigue originale. Que vous soyez fan des dessins animés qui ont bercés votre enfance ou de la saga Final Fantasy, vous serez séduit par Kingdom Hearts.

De plus, comme il s’agit d’une version remasterisée, ceux qui ont joués sur PS2 dix ans auparavant pourront redécouvrir l’histoire de notre très cher élu de la Keyblade. Et ils ne seront pas déçu car cette nouvelle version sur PS3 contient des contenus et bonus inédite en Europe, avec en plus le système des trophées. En effet, on aura droit au Kingdom Hearts : Re Chain Memories, qui se déroule après le premier opus, et aux cinématiques de Kingdom Hearts : 358/2 Days, où l’on suit les aventures de Roxas, un jeune garçon ressemblant à Sora maniant aussi la Keyblade.

kingdomheartshd15remix_1

Remasterisation pour certains, découvertes pour d’autre !

Qui dit remasterisation dit amélioration. En effet, les anciens joueurs ayant joués à la version PS2 remarqueront une amélioration des graphismes, mais aussi du gameplay en lui-même. En effet, l’angle des caméras a été corrigé. Ainsi donc, ceux qui découvriront le jeu n’auront pas à subir ce terrible défaut qui fut un cauchemar pour les connaisseurs de la saga. Ils contrôleront Sora et décideront de ses actions via une barre de menu affiché en bas à gauche de l’écran. Mais, ils seront accompagnés de Donald, Dingo et d’un des héros de Disney qui seront en IA.

De plus, les nouveaux joueurs de Kingdom Hearts auront l’impression de jouer à un vrai jeu de PS3 tant les graphismes sont à la hauteur de la console.

Cependant, les bonus de ce contenu sont assez mineurs par rapport à celui de PS2. Mais, les joueurs découvrant le jeu seront séduit par le scénario et l’univers de la saga. Malheureusement, ils le découvriront en voix anglais sous-titré en français, et non en voix française comme pour la PS2. Dites au revoir à Dingo, voici Goofy ! (NdNicoH : carton rouge à Square Enix sur ce point tant la VF de la version PS2 était excellente)

kingdomheartshd15remix_2

Nouveauté pour tout le monde !

Et oui. Que ce soit ceux qui ont connu Kingdom Hearts dix ans auparavant ou ceux qui le découvrent maintenant, les joueurs pourront aussi jouer à Kingdom Hearts : Re Chain Memories. Cet opus étant, à la base, sorti sur Gameboy Advance en 2005 en Europe, est la suite direct de Kingdom Hearts. On pourra alors découvrir un tout nouveau gameplay bien différent des autres jeux de la saga. En effet, un système de carte est mis en place. Et cela ne touche pas seulement que le gameplay : le scénario lui-même est basé sur des cartes que Sora doit trouvé sur son passage. Et il est seul. Ne vous en faites pas, on pourra invoquer ses amis via les cartes.

Et, sans doute la déception de cette compilation, Kingdom Hearts : 358/2 Days. Déception pour quoi ? Car il s’agit juste d’une remasterisation des cinématiques du jeu sur DS. On ne pourra donc pas contrôler Roxas pour cette fois, juste voir et lire, car oui il y a des parties lectures, son histoire et ses aventures. Pour une pause de plus de deux heures, c’est pas plus mal, mais ceux qui ne s’intéresse pas réellement au scénario et qui veulent jouer seront très déçu de cette partie. Mais, voir Roxas en haute définition est un réel plaisir et on en apprend encore plus sur la trame de Kingdom Hearts.

kingdomheartshd15remix_4

Final !

Cette compilation suivant très bien la chronologie de toute la série nous permet de (re)découvrir tout l’univers de Kingdom Hearts en attendant le très attendu Kingdom Hearts III qui sortira sur PS4 et XBox One. La suite de cette compilation, Kingdom Hearts HD 2.5, sortira bientôt, en espérant que les défauts du 1.5 seront enlevés et que la langue francophone reviendra !


NicoH

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)