CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Julie et Julia

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Julie & Julia
 
Durée: 123
 
Date de sortie: 16-09-2009
 
Realisateur: Nora Ephron
 
Acteur: Meryl Streep,Amy Adams,Stanley Tucci
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 20 septembre 2009 by

 
Full Article
 
 

Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l’Amérique. Mais en 1948, elle n’est encore qu’une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s’installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C’est alors qu’elle se prend de passion pour la cuisine française…


Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l’impression d’être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child – Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience…





 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Quelle bonne idée d’adapter deux histoires authentiques dans un seul film avec un point commun : Julia Child. Dommage que ce personnage soit interprété par une Meryl Streep qui en fait beaucoup trop ! Son jeu  très expressif peut la rendre insupportable. Les deux histoires sont bien séparées et on ne mélange rien, même si l’on est sans cesse en train de passer des années 50, époque de Julia, aux années 2000, celle de Julie.



Certes le film doit être vu en version originale (ce que je n’ai pu faire malheureusement) pour mieux comprendre les accentuations et le vocabulaire français utilisé par Meryl. Reste l’histoire intéressante et la réalisation bien soignée qui relève le tout. Mais dommage que ce soit si long, trente minutes de moins auraient été les bienvenues….


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)