CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Jessica Jones

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: , , ,
 
Pays:
 
Titre Original: Marvel's Jessica Jones
 
Durée: 10 X 40 min environ
 
Date de sortie: 2016 (Saison 1 sur Netflix)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 10 août 2016 by

 
Full Article
 
 

La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…




 

L’avis de Yanick Ruf :

Marvel n’en fini plus de trouver des sujets de films et séries avec tous les super héros créés en grande partie par Stan Lee dans les années 50. Mais il n’est pas le seul à avoir posé sa pierre à cet édifice. Voici donc une nouvelle héroïne créée par Melissa RosenbergNetflix profite de cet attrait prolifique pour le genre pour nous proposer une nouveauté avec cette série originale Jessica Jones! Il s’agit de la deuxième série de la franchise Marvel après Daredevil et avant Luke Cage et Iron Fist prévus prochainement. Et pour ce faire, ils ont demandé à plusieurs réalisateurs de tourner quelques épisodes….L’histoire se déroule après les Avengers. Une jeune détective privée alcoolique est dotée d’une super force! A ses côtés, on retrouve un autre super héros : Luke Cage. Comme annoncé précédemment, ce dernier bénéficiera bientôt de ses propres aventures.

 jessica jones s01_02
Bien interprété par Krysten  Ritter, Jessica Jones nous permet surtout de sortir de l’ordinaire en nous proposant un scénario totalement original, ce qui n’est pas pour nous déplaire! Un personnage charismatique hanté par son passé et qui se réfugie dans l’alcool. Autre actrice bien connue du grand écran, Carrie-Ann Moss (Trinity dans la trilogie Matrix), qui se lance maintenant dans l’univers des séries. La canadienne excelle à la perfection dans son personnage (tout aussi perturbé que notre héroïne, mais pour d’autres causes comme son divorce) d’avocate imperturbable face aux événements! David Tennant et Mike Colter sont tout aussi éblouissants dans leur rôles respectif de Kilgrave (le grand méchant de l’histoire) et Luke Cage! D’ailleurs, vu la prestance du second, on ne peut qu’espérer une excellente série à venir…..
 jessica jones s01_03
Verdict : La première saison est donc diffusée sur Netflix et vu le final explosif, on ne peut qu’attendre le retour de ces personnages dans une éventuelle seconde partie… Le fait d’avoir tourné ces épisodes par plusieurs réalisateurs ne gâche rien, il y a une belle harmonie et une continuité dans l’histoire qui fait qu’on ne le remarque même pas…. En attendant, d’ici quelques temps on aura droit à Luke Cage pour patienter, et vu sa relation avec Jessica Jones, il est fort probable qu’on revoit cette dernière dans quelques épisodes …. Quoi qu’il en soit, si cette série s’adresse en premier lieu aux fans de l’univers Marvel, l’histoire prenante devrait atteindre encore beaucoup plus de monde.
jessica jones s01_01

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)