CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

JCVD

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: JCVD
 
Durée: 96
 
Realisateur: Mabrouk el Mechri
 
Acteur: Jean-Claude Van Damme,Karim Belkhadra,Jean-François Wolff
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 3 août 2008 by

 
Full Article
 
 

Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l oppose à sa femme pour l obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigre du cinéma d action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d enfance le calme et le repos qu il ne trouve plus aux Etats-Unis …

Avis de Zast :




De Jean-Claude Van Damme, nous ne connaissons que les films d action et les frasques « Aware » dans les médias.
Pourtant la génération des trentenaires est toujours fan de cet homme qui les a fait rêvé étant jeune avec son film Bloodsport. Combien de fois la VHS a-t-elle été passée dans les magnétoscopes de cette génération devenue adulte ?

JCVD le film explore cet homme indescriptible … Des mythes que nous connaissons à l’homme blessé, ce long métrage montre d’une manière tragique et comique ce qu il représente maintenant (attention c’est une fiction). Le jeu d’acteur de Jean Claude est tout simplement stupéfiant ! Jamais je n’aurai pu imaginer qu il arriverait à tel niveau de réussite. C’est à se demander si le film n’est pas un vrai reportage ou une télé réalité. Notre star belge est naturelle sans jamais tomber dans le ridicule. D ailleurs il redevient un homme commun faisant le point sur ses erreurs. Le spectateur ressent presque les émotions et s’attriste … Le passage le plus émouvant concerne celui avec sa fille et les moqueries dont elle est la victime. A ce moment là, le spectateur réfléchit et s’aperçoit que lui aussi fait de telles réflexions. Et oui, si le film met en avant les échecs de l’acteur, il montre aussi ceux du spectateur.

JCVD est il un chef d’œuvre ? Non … C’est un très bon film mais que les plus jeunes n apprécieront pas et que d autres détesteront car c est un « jcvd » sans action. Mais il restera l autre public (dont vous faites peut être parti) qui lui appréciera et adorera … Dans tous les cas, le film ne vous laissera pas indifférent …


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)