CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Instinct de survie

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The New Daughter
 
Durée: 108
 
Date de sortie: 18-05-2010
 
Realisateur: Luiso Berdejo
 
Acteur: Kevin Costner,Ivana Baquero,Samantha Mathis
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 11 septembre 2011 by

 
Full Article
 
 

Affecté par un divorce douloureux, John James décide de venir habiter seul avec ses deux enfants dans une ferme. Rapidement, il va remarquer le comportement étrange de sa fille. Il suspecte les sépultures, dans le champ tout proche, d’en être la cause.

 

Le DVD Zone 1 est disponible depuis le 18-05-2010 (lecteur dézoné nécessaire) tandis que le DVD Zone 2 sera disponible le 07-11-2011.

 

 

 

 

 

Avis de Rachel :

 

Le nouveau long métrage de Kevin Costner nous plonge dans le désarroi d’un père, se retrouvant seul avec ses deux enfants et devant gérer la crise d’adolescence de sa ?lle ainsi que les con?its qui les opposent. Il doit également faire face à des choses bien étranges se déroulant près de sa maison. De plus, lorsque sa ?lle montre un comportement plus étrange que d’habitude, il commence à chercher des solutions pour l’aider.




 

thenewdaughter1

 

Outre l’aspect surnaturel du ?lm, le réalisateur pointe l’accent sur les con?its opposant un père à sa ?lle. En effet, Louisa est une adolescente perturbée par le départ soudain de sa mère qu’elle considère comme une trahison, un abandon mais elle en veut aussi à son père qu’elle rend responsable de ce départ. Il est difficile parfois pour les enfants de comprendre les réelles motivations de leurs parents dans de telles circonstances et celui qui reste devient alors coupable à leurs yeux.

 

De plus, la famille emménage dans une petite ville pour un nouveau départ. Tous les points de repère de l’adolescente se retrouvent réduits à néant : nouveau lycée, plus d’ami, plus de connaissance; il est difficile de se faire alors accepter par les autres.
Le ?lm paraissait intéressant sur le papier mais au fur et à mesure le con?it parent-enfant laisse la place au surnaturel nous commencons à déchanter. En effet, l’aspect mystérieux des disparitions et du changement de comportement de Louisa auraient pu être amenés de manière différente. Là on a vraiment du mal à y croire. Beaucoup trop d’invraisemblances dans le scénario font qu‘au ?nal l’avis sur le ?lm est mitigé.

 

thenewdaughter2

 

Ce long métrage comporte donc 2 parties distinctes : la première partie concerne surtout les relations et la découverte de nouveaux lieux ainsi que l’intégration alors que la seconde partie concerne la survie de Louisa. Le père doit tout faire pour sauver sa ?lle. C‘est cette partie qui pêche par son manque d’intensité et par ses erreurs scénaristiques. On se pose alors des questions mais les réponses qui arrivent ne sont pas à la hauteur de nos espérances pour ?nir sur un ?nal décevant.
Dommage car le synopsis donnait l’eau à la bouche.

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)