CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Incognito

 

 
Overview
 

Titre Original: Incognito
 
Durée: 94
 
Realisateur: Eric Lavaine
 
Acteur: Bénabar,Franck Dubosc,Jocelyn Quivrin
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 28 avril 2009 by

 
Full Article
 
 

Lucas est devenu une superstar en s’étant approprié les chansons d’un ami qu’il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait.

Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l’erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place…

 

 

 

 

 

 

 

L’avis d’Alex :

 

 

Bonne surprise que cet Incognito !

 

Il faut dire que je craignais du bien-fondé du tandem Bénabar/Franck Dubosc surtout pour la propension de ce dernier à nous faire son éternel show…

Si l’acteur/humoriste ne se départit pas de son « personnage », il sait cette fois-ci se faire moins envahissant, probablement grâce au script qui le relègue -un peu- au second plan pour laisser la place au talentueux Jocelyn Quivrin.

 

 

 

 

 




 

 

Sans pour autant révolutionner la comédie « à la française » (le scénario emprunte les sentiers ultra-balisés du thème de l’usurpation d’identité), le film d’Eric Lavaine (Poltergay) s’avère très drôle et permet de passer un bon moment.

 

Bénabar pour son premier effort en tant qu’acteur s’en tire vraiment bien et semble très à l’aise dans le registre comique. Le rythme est plutôt enlevé -malgré peut-être deux ou trop longueurs. Bref, on ne s’ennuie pas…

 

Un bon moyen d’oublier l’espace d’un film la grisaille du quotidien !

 

 

 

Avis de Stéphane :

 

De Franck Dubosc on connaît le comique qui fait des One man show depuis plusieurs années, mais aussi l’acteur de certaines comédies à succès comme Camping. Il possède un style humoristique particulier qu’il transmet de film en film. Encore une fois, il ne changera pas de registre mais son duo avec le chanteur et nouvellement acteur Benabar donne une véritable harmonie entre ces deux protagonistes. En effet, ensemble, ils sont complémentaires et  feront véritablement rire le public sans aucun problème.

Pourtant les cinq premières minutes du film ne laissent pas présager cela. En effet, le spectateur pourrait croire que le film sera sérieux avec une pointe de comédie, or c’est l’inverse. Pourtant dès que Franck et Benabar se retrouvent, il en est tout autre …Ils sont tellement complices à l’écran qu’il parait très plausible qu’ils le sont aussi derrière la caméra.

Même si l’histoire est classique, le public ne sera pas déçu. Voici le film à ne pas manquer sur grand écran !
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)