In the Air

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
110
Titre Original
Up in the Air
Notre score
5
In the Air

L’odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu’à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d’affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d’aéroports, de chambres d’hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l’intérieur d’une seule valise est même à deux doigts d’atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Alors qu’il tombe amoureux d’une femme rencontrée lors d’un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via… vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant…

 

 

{dmotion}xbesll{/dmotion}

 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Embarquez pour un vol de deux heures en compagnie de Georges Clooney. Un personnage qui passe son temps entre deux avions et dont le but ultime est de figurer parmi les sept  premiers à avoir atteint la distance de 10 000 000 de miles. Mais cette comédie va nous entrainer dans la peau de ces gens qui n’ont pas de vie de famille à cause de leur travail. Le message caché est donc de savoir ce qui est le plus important entre sa famille et son job. Pas évident, les motivations n’étant jamais les mêmes suivant les individus.

 

On réfléchi donc beaucoup, surtout à la vie de couple et au fait de fonder une famille. Devenir sédentaire n’est pas chose aisée quand on s’habitue à un train de vie de ce genre. Mais l’amour peut peut -être faire pencher la balance…. Mais l’amour est-il réellement là où on l’attend ? L’être humain attire-t-il toujours ceux auxquels il ressemble le plus ? De nombreuses questions auxquelles vous trouverez les réponses en vous envolant avec le commandant de bord Sam Elliott (dommage pour ce tout petit rôle).  Le tout dirigé par Jason Reitman, fils d’Yvan (S.O.S. Fantômes) qui signe ici sa deuxième comédie après Juno. Un bon moment.


 

In the Air
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner