CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Horsehead

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: , ,
 
Pays:
 
Titre Original: Fever
 
Durée: 100 min
 
Date de sortie: 11/03/2015
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 11 juin 2016 by

 
Full Article
 
 

Depuis son enfance, Jessica est hantée par des cauchemars récurrents dans lesquels elle est poursuivie par une mystérieuse créature à tête de cheval appellée HORSEHEAD. Dans l’espoir de retrouver la paix, Jessica a entamé des études de psychophysiologie des rêves. Suite au décès de sa grand-mère maternelle, Jessica est contrainte de retourner dans la maison familiale. A son arrivée, elle découvre que son aïeule défunte reposera dans la chambre mitoyenne de la sienne durant la veillée mortuaire… Après une première nuit agitée par un nouveau cauchemar, Jessica tombe subitement malade. Clouée au lit par une forte fièvre, la jeune femme décide d’utiliser son état léthargique pour expérimenter le RÊVE LUCIDE et essayer ainsi de prendre le contrôle de ses cauchemars, une pratique dangereuse dont certains ne se remettent jamais. Jessica évolue alors dans son propre monde onirique. Elle mène l’enquête afin de découvrir le mal qui la ronge elle et sa famille depuis des générations. Elle devra aussi affronter une dernière fois le maléfique HORSEHEAD.

Film présenté en présence de l’actrice Catriona MacColl et du réalisateur Romain Basset lors de la 7ème édition du Bloody Week-End, le Festival International du Film Fantastique d’Audincourt (25) qui s’est déroulé du 26 au 29 mai 2016




L’avis de Yanick Ruf :

Curiosité présentée lors de la 7eme edition du Bloody Week-End, Festival International du Film Fantastique d’Audincourrt, Horsehead est un film de genre qui arrive tout droit de France! Cocorico! On peut dire un grand merci à Romain, un jeune réalisateur de plus qui se lance dans l’aventure extraordinaire pour nous proposer ce genre de film.

Et pour ce faire, il a trouvé pas moins que la grande actrice anglaise Catriona MacColl pour interpréter l’un des rôles principaux du film. Elle se retrouve aux cotés du chanteur Murray Head et de Lilly-Fleur Pointeaux. Pour nous présenter le film durant le festival, Romain a fait spécialement le déplacement pour être avec Catriona et nous en dire un peu plus sur son tournage avant la projection.
horsehead01
Horsehead porte bien son nom, car on va suivre une jeune femme qui est en proie à de terrible cauchemars dans lesquels elle doit affronter une créature à tête de cheval. Alors rêve ou réalité, bien des interrogations qui se posent pendant ce film! Quoi qu’il en soit, entre le jeu de ces excellents acteurs et une prise de vue sublime, on oscille sans cesse entre ces deux plans, dans cet univers enchanteur qui va mêler le gore à tout cela. J’avoue qu’on est parfois vite sur le fil du rasoir dans la compréhension de l’histoire et il faut donc bien suivre chaque image pour tout comprendre. Le film étant captivant, ce n’est pas compliqué de s’impliquer à fond dedans. Ce qui est tout aussi prenant, c’est la qualité de la photo qui est totalement bluffante. Quand on allie un scénario original, des bons acteurs et une esthétique aussi parfaite, on est sûr de réussir à tenir le spectateur en haleine….
horsehead02
Pour son premier essai sur un long métrage, Romain Basset nous montre totalement de quoi il est capable! Digne des plus grands du genre, on le sent imprégné de ce style cinématographique qu’il semble déjà maîtriser à merveille! On est sûr de le revoir très vite avec un nouveau film quand on arrive à faire une merveille visuelle de ce genre! Et le résultat est là car depuis sa réalisation en 2014, Horsehead ne cesse de faire parler de lui dans tous les festivals de par le monde! En effet, on a une droit à l’une des dernières projections avant une sortie en DVD prévue à l’automne prochain… On n’a donc plus qu’une hâte, revoir Romain au générique d’un nouveau film qui soit tout aussi bon que celui-là, et il y a fort à parier qu’il le sera…..
Horsehead03

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)